Changement couleur du mur pour apporter de la lumière à la pièce

Cat2674 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 10:17
 Cat2674 - 18 mai 2020 à 16:13

Bjr j'ai un canapé d'angle bordeaux et j'aimerai réveillée ma pièce(salon salle à manger) qui est ouverte sur la cuisine . J'ai opté pour des rideaux jaunes pour apporter de la lumière et aimerai faire ce pan de mur en bleu canard (qui comporte 2 portes fenêtres ouvrant sur la terrasse) est ce une bonne association ? (mes meubles sont blancs laqués)

 

Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2020 à 15:34

Bonjour,

 

Le bleu canard ira parfaitement avec la couleur jaune-orangée des rideaux ainsi que le canapé, même si tu le déplaces.

Il faudra choisir un blanc pur pour le plafond et les autres murs. Ce blanc donnera la lumière à la pièce, avec un rappel du mobilier blanc (très bon choix). 

Lorsque les peintures seront faites, bien choisir les luminaires, pour  sublimer les couleurs et le décor. Et ne pas en ajouter d'autres, dans cet espace.

 

Un article parle de cette couleur ici:

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2657513-bleu-canard-inspirations-pour-adopter-cette-couleur-chez-soi/

 

Belle déco !

 

1

Merci. Oui je veux repeindre les autres murs en blanc. Mettre un miroir au milieu ou un tableau rappelant par touche le jaune des rideaux.. J'ai tjs hésiter à mettre un peu de couleur mais je constate que mes associations sont pas si mauvaises lol.. Les luminaires je vais effectivement les changer. Bien vu... Merci en tt cas

0