Comment atténuer une tâche de javel sur un canapé?

Marie.rkt - 6 juin 2023 à 23:14
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 juin 2023 à 10:35

Bonjour à tous, alors voilà mon chat à uriné sur mon canapé (gris et en tissus) et suite à cela je l’ai nettoyé avec le spray ménager qui contient de la javel (GROSSE ERREUR) et ça a empirer la chose.
Maintenant il y a une grosse tache/trace rose qui entoure la zone.Cela fait une semaine que je parcours internet et les magasins mais rien n’y fait. 

si par bonheur quelqu’un aurait une astuce pour faire disparaître la tache ou seulement l’atténuer ça m’aiderait beaucoup! Voici une photo de la tache????

Trace de javel sur canapé
A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11
8 juin 2023 à 22:30

Bonjour

Malheureusement, le temps qui passe risque de laisser des traces de javel sur le canapé.

Certains conseils figurent sur le net comme l'utilisation de l'eau oxygénée ou de l'ammoniaque , pour atténuer cette tache.
Perso, je doute d'autant plus qu'il sera impossible de laver et rincer le tissu de façon satisfaisante.

Il reste la possibilité de colorer ce tissu avec un "feutre  spécial textile".
Choisissez-le de la même couleur que le tissu taché par la javel.
Ensuite, le feutre servira à colorier le tissu à l'emplacement où se trouve la tache de javel.

Merci pour vos nouvelles...
 


0
0123abc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
Modifié le 12 juin 2023 à 23:41

Bonjour la famille,

quel type de nettoyage est beaucoup plus adapté pour le canapé beige de décoration intérieure.

Existerait-ils des machines à nettoyage pour canapé de plusieurs couleurs ?

0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11
13 juin 2023 à 10:35

Bonjour 0123abc
 

Avant tout, il est recommandé de régulièrement dépoussiérer tout le canapé, à l'aide d'un aspirateur.
 

Il y a la possibilité de louer une une shampouineuse.
La société chez qui vous pouvez louer divers appareils,  proposera le détergent adapté aux fibres du vôtre, ainsi que le mode d'emploi pour l'appareil loué pendant une durée déterminée.
Ceci concerne la France (vous êtes ici sur un site Français)
 

0