Tache carrelage et carrelage qui garde des traces

Résolu
Prisciiii - 14 janv. 2024 à 13:09
NadineHM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 20 févr. 2024 à 12:07

Bonjour, avez vous trouvé une solution moi j'ai le même soucis mon carrelage est neuf c'est du grès cérame je suis à bout de nerfs avec sa. 

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 47
15 janv. 2024 à 23:29

Bsr un carrelage se lave à l eau claire ou vaporetto


0
NadineHM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
20 févr. 2024 à 12:07

Bonjour,

Pour conserver son aspect neuf et assurer sa longévité, quelques mesures d'entretien régulières sont essentielles.

Nettoyage quotidien :

Utilisez de l'eau claire et une serpillière microfibre suffisent pour enlever les salissures légères. Et un balai aspirateur peut être utile pour ramasser les feuilles et les insectes.

Nettoyage en profondeur :

Pour les taches tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyant spécifique pour le grès cérame. Diluez le produit selon les instructions du fabricant et appliquez-le sur la surface à l'aide d'une éponge ou d'une brosse.

Du vinaigre blanc dilué: une solution économique et écologique, efficace contre les taches de calcaire. Appliquez, laissez agir quelques minutes et rincez. 

Ou des cristaux de soude: diluez les cristaux dans l'eau chaude et appliquez-les sur la surface. Laissez agir quelques minutes et rincez.

Évitez les produits acides ou abrasifs qui pourraient endommager le grès cérame. Testez toujours le produit sur une petite zone peu visible avant une utilisation générale. Après chaque nettoyage, rincez abondamment à l'eau claire.

Enfin, pour l'entretien régulier du carrelage en grès cérame :                              Nettoyez régulièrement pour prévenir l'incrustation des salissures.                Appliquez un hydrofuge après la pose pour protéger le carrelage.                            Effectuez des inspections régulières pour détecter toute fissure ou éclat éventuel.

0