Enlever un nid de guêpes dans ma pergola

Résolu/Fermé
SofiaSombria Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - Modifié le 5 févr. 2024 à 19:43
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 févr. 2024 à 17:06

Bonjour à toutes, je suis une grande fan de décoration et j’ai aménagé ma pergola avec beaucoup de goût. Malheureusement, j’ai remarqué il y a peu qu’un nid de guêpess s’était formé sous le toit de ma pergola. Je ne sais pas coment faire pour m’en débarrasser sans endommager ma décoration ni me mettre en danger. J’ai peur que les guêpes s’en prenent à mes coussins, mes rideaux ou mes lanternes. J’ai cherché sur internet des solutions respectueuses de l’environnement et des animauux, et j’ai trouvé un site qui propose des produits pour éliminer les nids de guêpes ou de frelons. Supprimé par la modération . Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce produit ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ? 

Merci
SofiaSombria

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11
5 févr. 2024 à 17:06

Bonjour

Vous mentionnez un produit anti-guêpes.
Ne l'avez-vous pas utilisé dans votre pergola ?
Si les guêpes s'en prennent à vos coussins, ce serait un moindre mal, mais vis à vis de vous ou les personnes autour de vous....
Avez-vous fait intervenir des professionnels entièrement protégés, équipés, aguerris à ce type de risque ?
 


0