Choisir un lustre

Résolu
Mimi - 12 févr. 2024 à 20:03
 mimi - 15 févr. 2024 à 08:52

Bonjour,

J aimerais changer le lustre de mon salon : Les murs sont blancs Les rideaux imprimé bleus Quelques objets de décoration jaunes et bleus. Le salon est assez grand (30 m2) Que me conseillez vous ? Un plafonnier ? Une suspension ? Merci pour vos conseils. 

A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11
14 févr. 2024 à 15:47

Bonjour Mimi

L'article publié par le JDF explique la manière d'associer les luminaires au salon. En effet, la recherche de différentes sources (suspension, sur pied, sur meuble, en vasque...) de lumière dans la pièce, apporte harmonie pour le bien-être et la convivialité. Le salon étant un lieu de décontraction aux teintes douces et chaleureuses.

Article présent sur Déco:
https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1611260-comment-eclairer-salon/
 


0
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024  
15 févr. 2024 à 08:48
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour un salon de 30m2, il serait préférable d'opter pour un lustre plutôt qu'un plafonnier car il occupera plus d'espace et apportera plus de lumière. Conformément à la palette de couleurs de votre salon, vous pourriez choisir un lustre en métal argenté ou chromé pour compléter le blanc des murs. Pour ajouter une touche de couleur, vous pouvez opter pour un lustre aux détails bleus ou jaunes, mais veillez à ce qu'il ne soit pas trop coloré pour éviter une atmosphère surchargée. Les lustres de style moderne géométrique ou industriel pourraient très bien convenir.

0

Merci pour ces conseils. Je vais m'en inspirer pour choisir mon lustre !

0