Signaler

Quelle tringle à rideaux choisir ?

Posez votre question vanessa - Dernière réponse le 8 août 2016 à 12:14 par sabdeco
Bonjour et bonne année ! J'ai un petit problème avec mes rideaux du salon. J'ai des voilages (blancs à pattes), et des doubles rideaux (marron avec anneaux). Je voudrais pouvoir ouvrir et fermer les 2. Je pensais à une double tringle. Mais je ne sais pas si ça ne va pas faire trop gros. Ou alors une fine tringle pour voilage (sur cable ? ou une tringle très fine ?), et une normale pour les rideaux épais. La fenêtre est légèrement en renfoncement. Merci si quelqu'un a une idée à me proposer.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Il existe maintenant des tringles à rideaux, pour les voilages, qui se clipsent sur les montants de la fenêtre. C'est très pratique (des trous en moins), très discret et efficace. J'en ai vu chez Leroy Merlin, mais je pense qu'il y en a dans toutes les grandes surface de bricolage et de décoration. Ainsi, vous conservez la barre plus épaisse pour les doubles-rideaux à anneaux. Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. Et merci pour la réponse. Mais le problème avec ces tringles, c'est que je ne suis pas sûre que les voilages aillent avec. Ils sont à pattes et beaucoup plus larges que les deux battants de la fenêtre. mais je vais regarder. Bonne soirée. Et encore merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu le même problème que vous et je ne voulais pas changer ma tringle en fer forgé pour une double, alors j'ai racheté une simple tringle comme la première et des embouts que j'ai juste posée derrière la première tringle, super pour 10 euros environ. Je peux manipuler les 2 rideaux et pas d'inquiétude la tringle rajoutée ne bouge pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le message date un peu mais si d'autres ont la même problématique...
Il existe des supports de tringles à rideaux doubles qui se fixent soit au plafond soit au mur et qui possèdent deux "zones" pour réceptionner les tringles.
Très pratiques car cela évite de percer deux fois le mur (surtout quand il y a peu de place au dessus de la fenêtre)
Certains supports existent même avec différents diamètres l'un en gros diamètre pour les tringles supportant les rideaux et l'autre plus petit pour accueillir la tringle qui supportera votre voilage.
Il en existe avec de multiples finitions désormais...
J'ai acheté les miens en ligne sur un site : http://www.boutique-cessot-decoration.com
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !