Thème de la mer pour un mariage

Résolu
sandra - 13 oct. 2005 à 12:05
verveine2023 Messages postés 2024 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 26 juil. 2023 à 16:01
Bonjour, Je me marie en août prochain et j'ai choisi la déco du mariage sur le thème de la mer. J'ai déjà certaines idées mais si vous avez des conseils et d'autres idées à me donner, ce serait gentil, surtout pour la déco des tables qui seront rondes. J'ai donc pensé mettre du sable au centre et poser par dessus des bateaux, bouée, marins, encre etc. Mais je ne sais pas si je dois mettre ça partout sur la table ou s'il faut que je décore uniquement le centre de la table. Merci pour vos réponses. Sandra
A voir également:

14 réponses

Faire porter aux différentes tables des noms de bateaux ou des noms de noeuds marins. Dans ce dernier cas, on pourra par exemple poser sur chaque table correspondante le noeud dont elle porte le nom. Pour le côté amusant, vous pouvez aussi y puiser une idée de jeu : déposer sur la table (en rond ou autre) un morceau de corde qui servira à lancer un défi à vos invités au moment que vous aurez choisi : la première table à réaliser le noeud correspondant à leur nom de table gagne ! Pour faciliter la chose, vous pouvez éventuellement insérer discrètement partout dans votre décoration un explicatif visuel de chaque noeud !
1
Bonjour, Pour la déco des tables, une bonne idée est de ramasser des galets sur la plage, assez gros pour pouvoir inscrire le nom des tables dessus et les déposer au centre de chacune d'elle. Attention toutefois à ne pas trop charger la déco. N'en faites pas des tonnes avec le sable, les bouées, les marins... N'oubliez pas qu'il faudra pouvoir aussi poser les bouteilles d'eau et de vin, éventuellement des fleurs, le pain s'il est dans des corbeilles, des bougies... Bon courage pour les préparatifs ! Nathalie
0
Merci Nathalie, tu as raison, il ne faut pas que je charge de trop la déco sur mes tables. A bientôt.
0
Y marquer leur prénom et les peindre avec des voiliers, ou des couchers de soleil et des coquillages... Un souvenir tès agréable !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis mariée il y a 7 ans en Bretagne et j'avais choisi ce thème. Jai demandé au traiteur de préparer des plateaux de fruits de mer et j'ai mis de la musique celte ainsi que des chants de baleines pendant l'apéro. De mes voyages dans les iles, j'ai ramené des gros coquillages qui m'ont servis naturellement de déco, notamment des bénitiers qui ont servis de corbeille à pain et des plus petits pour les rinces-doigts. Ma déco était verte et blanche, justement pour éviter de ressembler à ce qu'on trouve partout. On se serait cru sous les tropiques et pourtant avec un thème marin.B onne chance à toi et tiens nous au courant.
0
Salut! Je me marie le 5 juillet 2007 et je pense installer des tables bleues et blanches et mettre toutes sortes de coquillages. Evite le sable car quand tu manges ce n'est pas agréable. Et sur les murs de ta salle, tu peux mettre des filets de pêche.
0
Bonjour, j'ai aussi organisé mon mariage sur le thème de la mer. Ma robe était d'ailleurs dans un ton gris bleu. Un morceau de l'étoffe du corset avait été donné au fleuriste pour accordé mon bouquet ainsi que la déco de la voiture. Il avait mis des roses bleues et des coquillages dans le bouquet... C'était magnifique. J'avais bricolé moi-même les bouquets des demoiselles d'honneur en fleurs artificielles pour qu'elles le gardent en souvenir. Dans ma salle, j'avais accroché des filets de pêche et accroché coquillages, étoiles de mer, bouées (si la possibilité t'en est donnée, utilise le filet pour retenir les ballons en vue d'un lâcher lors de la soirée). Sur ma table, une nappe écru et un long chemin de table bleu. A mes témoins, j'ai offert des bateaux garnis d'un pochon de dragées où j'avais inscrit nos prénoms et la date.
0
A l'aide de peinture vitrail bleu turquoise, j'ai recouvert des pots de yaourts en verre et autour du col, j'ai attaché des petits coquillages à l'aide de raphia. Le tout servait pour mettre des bougies. J'ai utilisé un voilier en rotin pour y ranger les pochons de dragées pour les invités, ils garnissaient la voile. Mes menus étaient en forme de cabine de plage...
0
Pour ton plan de table, je te propose de donner des noms de mers et océans à tes tables : Océan Indien, Mer de Béring, Cap Horn, détroit de Cook, détroit des Dardanelles, Mer Méditerranée, Atlantique, Pacifique, Mer de Marmara, Mer des Caraïbes... Ne mets pas le sable directement sur la table, mais utilise des coupes où tu pourras reconstituer des scènes maritimes : galets, sables blanc et de couleurs, coquillages, fleurs, feuillage, etc… Tu peux mettre les noms de tes invités dans de petits étuis en verre… Tu peux dresser des nappes en camaïeu de bleu pour reprendre le thème des mers différentes… Si d’autres idées me viennent, je te les transmets.
0
Ne dépose pas ton sable à même la table sinon tes invités vont trouver ton repas un peu croquant. Ton sable tu devrais plutôt le mettre dans un grande assiette carré par exemple pour faire une cassure avec tes tables rondes. Au fait, je me marie également au mois d'août et j'ai le même thème que toi. Bon courage. Tous mes voeux de bonheur. Alex
0
Attention, s'il y a des enfants à ton mariage avec le sable, tu risques d'avoir du sable dans tes assiettes, moi je me marie dans 10 jours et j'ai aussi le thème de la mer, j'ai des filets de pêche en centre de table avec des étoiles de mer et des petites figurines, du style tong et transats miniatures pour décorer... Bon courage
0

Bonjour, ou avez-vous trouver les filets de pêche  pour la table?

0
verveine2023 Messages postés 2024 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 > anne_13127
26 juil. 2023 à 16:01
0
Vous pouvez mettre au centre des tables ça fera plus folie et à votre table, vous mettez un plus gros bateau et un grand phare et sur une feuille vous dessinez la mer et à côté vous mettez le sable etc...
0
Je me marie en août et j'aimerais savoir où vous avez trouvé les filets de pêche. Merci d'avance
0
Bonjour Jessica, pour les filets, il faut aller directement sur les ports de pêche et vous demandez aux pêcheurs s'ils n'ont pas des morceaux qu'ils n'utilisent pas. Expliquez-leur que c'est pour votre mariage.
0
Si je peux vous donner un conseil, mettez votre déco au centre de la table sinon ça risque de faire chargé.
0
Attention au sable sur la table : cela arrive dans l'assiette.
0