Comment faire l'urne pour mon mariage ?

Céline - 25 avril 2007 à 21:35
 Xavier - 27 mai 2010 à 13:57
J'ai choisi de faire moi-même l'urne pour mon mariage l'été prochain. J'ai donc acheté 3 boîtes rondes en carton brillant de tailles différentes afin de faire façon pièce montée. Comment faire pour changer la couleur (avec quoi) pour que ça tienne sur ce revêtement très lisse ? Est-ce que vous avez des idées de montage ? Merci à toutes !
A voir également:

3 réponses

Si c'est sur du carton que tu veux peindre, je te conseille de ne pas mettre de gesso pour le moment, mais déjà mettre un mélange à base d'eau et de colle à bois pour que le carton ne gondole pas ! Après tu peux passer ta peinture ou mettre ton papier.
1
Afin de permettre l'accroche de la peinture, il faut griffer légèrement avec du papier à poncer (une feuille de 150 suffit voire une 100 légère). Ensuite vous pouvez appliquer une peinture acrylique (sous-couche pas obligatoire, n'oublions pas que c'est du carton) Très bonne idée !
0
La sous-couche style gesso et peinture avec, pourquoi pas, un pochoir en relief ou des sujets en plâtre ou en resine ou bois ou feutrine. Et la méthode du collage de serviettes papier pour avoir le motif désiré ? Voilà ma petite participation ! Tous mes voeux !
0