Installer des fenêtres de toit

Nathalie - 29 oct. 2006 à 17:21
 Gilbert - 12 nov. 2006 à 01:35
Bonjour, je viens d'acheter une ferme rénovée, et l'ancien propriétaire avait commencé un étage avec une mezzanine et deux chambres. Mais celles-ci n'ont pas d'ouverture. Je pense mettre des Velux mais en faut-il deux petits par pièce ou seulement un grand. Et à quelle hauteur ? Merci de me donner des conseils.
A voir également:

7 réponses

Si tu veux installer des fenêtres de toit, il faut savoir que la dimention de la fenêtre doit correspondre au m² de la pièce. Autre chose pour la hauteur, ça depend, si tu veux les ouvrir ou pas donc tu peux les poser à distance des mains, soit basculantes, soit ouverture sur le bord, mais si tu veux les positionner très hautes, tu opteras dans ce cas avec une ouverture à télécommande.
0
Bonjour, Attention, ce type de travaux est soumis à déclaration de travaux exemptés de permis de construire. Il convient de se renseigner auprès de la mairie pour savoir si ce type d'ouverture est accepté par la commune et si des règles locales existent : dimensions, nombre, etc. Une fois la déclaration faite, il faut attendre un mois. Le défaut de réponse vaut accord sur les travaux. Ce délai administratif est à prendre en compte dans la programmation des travaux.
0
Bonjour, Tout ce dont tu as besoin de savoir, aussi bien sur le choix de la fenêtre, la législation, les éventuelles réductions d'impôt et la pose se trouve sur le site de vélux: www.velux.fr.
0
Je vous remercie par avance de vos réponses, mais j'ai déjà appliqué tous vos conseils, le hic c'est que j'ai tellement lu des doc que j'ai beesoin d'avis plus personnels. Les chambres mesurent 13 m² chacunes et la pente du toit est de 2 côtés en large et en long les 2 autres murs sont à hauteurs normales et la pièce est en longueur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour calculer la pente, il faut prendre la hauteur du toit à un point et la reprendre un mètre plus loin. La différence te donne la pente du toit. Il faut savoir qu'une pose inférieure à 27 % est déconseillée. Pour le calcul de la fenêtre de toit, c'est simple : elle est équivalente à 15 % du vitrage. Ex : pour 10 m2, elle sera égale à 1m50 de vitrage.
0
marie-claude
5 nov. 2006 à 17:27
Par goût, je placerai un seul grand velux avec un système de 2 cordes que l'on tire : 1 pour ouvrir et l'autre pour fermer (si vous ne voulez ou ne pouvez pas installer un mécanisme électrique).
0
J'ai deux suggestions à faire qui se complètent. Contrairement à ce que l'on croit, pour un bon éclairement naturel, il faut positionner l'ouverture assez bas pour avoir de la lumière sans être aveuglé ou devoir se protéger du soleil en permanence. Penser qu'une fenêtre ne sert pas qu'à donner de la lumière mais aussi à voir un peu de paysage.
0