Quelle couleur associer avec des meubles en wengé ?

LAURE - 20 juil. 2007 à 19:55
 MELUSINE - 14 nov. 2007 à 13:40
Bonjour, Jje veux associer du papier peint à de la peinture pour mon salon/salle à manger (maison neuve). Mes meubles sont en wengé, mon canapé en cuir beige clair et le dossier de mes chaises en beige clair. Où poser le papier peint pour que la pièce paraisse plus grande ? Quelles couleurs mettriez-vous ? Merci d'avance.

2 réponses

Je vous donne une idée, mettez sur un mur (le plus grand) du papier peint blanc ou blanc cassé avec des motifs ton sur ton, ensuite sur le mur d'en face de la peinture blanche. Sur le mur de coté, mettez de la peinture de couleur jaune provençale et sur le mur d'en face (de preference le moins volumineux), associez du papier peint avec motif ton sur ton jaune clair au jaune provençal. Ces couleurs vont donner une pièce éclairée, et jouer avec une tapisserie sur un mur et une couche sur celui d'en face un changement et une harmonie. N'hésitez pas à personnaliser avec des stickers sur les murs.
0
J'ai emménagé il y a 6 mois dans mon appartement (1er appart), les anciens proprios avaient mis du papier jaune qui imitait la peinture à la chaux et je n'ai pas voulu changer : avec mes meubles wengé cela rend très bien.
0