Signaler

Comment retaper un vieux coffre en bois ? [Résolu]

Posez votre question Amandine - Dernière réponse le 15 janv. 2013 à 19:24 par bèbècinq
Bonjour, j'ai récupéré chez ma maman un vieux coffre en bois et je souhaiterais le retaper. On m'a conseillé de le poncer d'abord, puis de mettre de la pâte à bois (il y a un "accro"), et de reponcer et ensuite de vernir le tout. J'ai donc acheté du papier de verre, de la pâte à bois couleur miel, des pinceaux et du vernis couleur miel. Avez-vous des conseils, des astuces ou autres ? Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Même si la question est vieille, c'est toujours d'actualité pour échanger sur le sujet.
Voici un dossier avec quelques conseils et idées :-)

bèbècinq, vous n'avez pas eu besoin de rénover l'intérieur alors ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bèbècinq- 15 janv. 2013 à 19:24
bonsoir crashounette ,c'est un peu près le même style que sur ledossier(moi un peu plus long et moins gros)et oui, l'intèrieur simplement nettoyer pour enlever la crasse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez aussi le recouvrir de moquette murale, cela cache les petits défauts.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je ne vois pas de photos et pas d'explications au sujet de coffre est- ce possible d'en avoir ?je vous remercie d'avance.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je viens de rénover une ancienne malle que j'ai trouvée dans le grenier et qui appartenait à ma grand-mère et je suis assez satisfaite du résultat. Je l'ai entièrement nettoyée et redécorée avec du tissu adhésif et j'ai réussi à garder l'étiquette et le tampon de la gare, souvenir du voyage de ma grand-mère à Paris en 1900. Je voulais vous joindre une photo mais il n'y a pas de possibilité d'ajout de photos. C'est dommage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,il y a plusieur modèle de coffre,en bois ou une malle avec tissu.
J'en ai rècupèrè un aussi (en bois)je l'ai simplement décapè,poncè et remis une peinture ancienne(je voulais garder l'aspect abimè).Rajouter décor fer forgè pour l'ouverture et les charnières.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !