Comment retaper un vieux coffre en bois ? [Résolu]

Amandine - 24 août 2007 à 10:52 - Dernière réponse :  bèbècinq
- 15 janv. 2013 à 19:24
Bonjour, j'ai récupéré chez ma maman un vieux coffre en bois et je souhaiterais le retaper. On m'a conseillé de le poncer d'abord, puis de mettre de la pâte à bois (il y a un "accro"), et de reponcer et ensuite de vernir le tout. J'ai donc acheté du papier de verre, de la pâte à bois couleur miel, des pinceaux et du vernis couleur miel. Avez-vous des conseils, des astuces ou autres ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par Crashounette le 15/01/2013 à 17:40
+1
Utile
1
Même si la question est vieille, c'est toujours d'actualité pour échanger sur le sujet.
Voici un dossier avec quelques conseils et idées :-)

bèbècinq, vous n'avez pas eu besoin de rénover l'intérieur alors ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonsoir crashounette ,c'est un peu près le même style que sur ledossier(moi un peu plus long et moins gros)et oui, l'intèrieur simplement nettoyer pour enlever la crasse.
Commenter la réponse de linter_Crashounette
0
Utile
Vous pouvez aussi le recouvrir de moquette murale, cela cache les petits défauts.
Commenter la réponse de sophie
0
Utile
Bonjour
Je ne vois pas de photos et pas d'explications au sujet de coffre est- ce possible d'en avoir ?je vous remercie d'avance.
Cordialement
Commenter la réponse de tata
0
Utile
Bonjour,
Je viens de rénover une ancienne malle que j'ai trouvée dans le grenier et qui appartenait à ma grand-mère et je suis assez satisfaite du résultat. Je l'ai entièrement nettoyée et redécorée avec du tissu adhésif et j'ai réussi à garder l'étiquette et le tampon de la gare, souvenir du voyage de ma grand-mère à Paris en 1900. Je voulais vous joindre une photo mais il n'y a pas de possibilité d'ajout de photos. C'est dommage !
Commenter la réponse de mimi
bèbècinq - 15 janv. 2013 à 14:10
0
Utile
bonjour,il y a plusieur modèle de coffre,en bois ou une malle avec tissu.
J'en ai rècupèrè un aussi (en bois)je l'ai simplement décapè,poncè et remis une peinture ancienne(je voulais garder l'aspect abimè).Rajouter décor fer forgè pour l'ouverture et les charnières.
Commenter la réponse de bèbècinq