Pour refaire une cuisine, que conseillez-vous?

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 09:15
Meubles, coloris, matériaux, types d'électro-ménagers, entrepreneurs... Pour refaire une cuisine, que conseillez-vous?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 15:16
Personnellement, j'éviterais les cuisinistes qui proposent des solutions clefs en main..il y a toujours des couacs ! Il vaut mieux faire appel à un menuisier installé dans votre région, dont vous pouvez éventuellement voir les réalisations antérieures. Pour les meubles, suivez vos envies, chinez, composez à votre goût. Pour les revêtements, privilégiez les matières naturelles, qui vieillissent mieux et sont plus adaptée au "contact alimentaire" : faïence, inox, minéraux...

0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:58
bonjour merci pour les cuisinistes, j'en fais partie,beaucoup d'artisans font du très bon travail, cependant ne vous faites pas d'illusion ils travaillent eux aussi avec des fabricants et des marques que vous connaissez ou pas. qu'il soit artisan ou travaille pour une grande enseigne le cuisiniste doit d'abord avoir du talent, c'est à dire être à votre écoute, détreminer avec vous ce dont vous avez besoin et comment vous vivez dans votre cuisine, vous devez choisir l'electoménager dont vous avez besoin avec précision, vous devez savoir aussi quel est le budget que vous voulez consacrer à ce projet, ça vous évitera de perdre du temps et de faire travailler inutilement des cuisinistes qui ne pourrons jamais vous vendre une rolls au prix d'une 205. après tout est une question de ressenti et de confiance, le marché est extrêmement concurrentiel, on trouve de tout à n'importe quel prix, fiez vous aux marques, privilégiez les enseignes stables (question de garantie), si on vous propose des remises supérieures à 30% fuyez on cherche à vous faire prendre des vessies pour des lanternes, et surtout faites d'abord une sélection de trois enseignes qui vous plaisent avant d'entreprendre la "chasse au devis". voilà, bon courage pour votre projet
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 08:38
prendre un artisan va vous couter un oeil comme dirait mon cuisiniste (lol) cela dépend de ce que vous envisagez de faire ou pas ! voulez vous tout faire faire ? ou souhaitez vous faire des travaux vous même ! Tous les cuisinistes ne sont pas des vendeurs de vent ! voici mon expérience : nous voulions faire la cuisine, nous avons donc fait le tour de TOUS les cuisinistes et nous avons trouvé la cuisine de nos rêves ! dans un premier temps, faites un dessin de votre cuisine et prenez les mesures de votre pièce, longueur largeur hauteur, l'endroit des prises, de la plomberies, etc .. les fenetres, portes etc ... sélectionner en 2 ou 3 et faites faire vos devis (gratuits) tous les cuisinistes ne vous imposent pas une formule "clef en main" vous pouvez prendre vos meubles chez un et acheter votre electromenager en meme temps ou l'acheter ailleurs ! ils ont du choix et des prix interessants. Dites clairement ce que vous voulez, si vous n'êtes pas d'accord dites leur aussi ! personnellement je suis allée chez le cuisiniste avec un plan mesuré de ma cuisine et un dessin en 3 D de ce que j'aimerais, il m'a dit ce qui était possible et pas ! important aussi dites le budget que vous envisagez comme ca il ne vous proposera pas une cuisine a 10 000 euros si vous avez 7 000 a mettre. n'oubliez pas c'est vous le client c'est vous qui décidez ! j'étais allée chez hygena, lapeyre et mobalpa nous avons choisi mobalpa ! sachez aussi que certaines marques vous livreront des meubles en kit a monter soi meme d'autres vous livreront des caissons montés vous pouvez choisir de faire la pose vous meme ou de faire poser par le cuisiniste (ca se paie aussi) en ce qui me concerne, nous avons commandé la cuisine, que nous monterons nous meme, nous avons refait le plafond, les murs, l'electricité la plomberie et le sol nous meme, donc ca revient moins cher.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 09:15
Merci Véronique pour tous vos conseils stéphanie
0