Comment faire un bracelet en scoubidou ? [Résolu]

- 26 oct. 2010 à 19:14 - Dernière réponse :  lili
- 6 juil. 2015 à 09:54
Bonsoir,

Je souhaiterais faire des bracelets en scoubidou histoire de passser le temps mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
59
Merci
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum pour la déco, et j'ai bien connu les scoubidous !
hi hi puisque j'en ai deux à mon porte-clés, il dure une éternité, c'est solide. Bien que je suis 4 fois plus âgé que vous les filles, je me souviens encore comment on fait les "normaux" (les carrés). J'en ai fait plusieurs.

Mais apparemment vous cherchez comment faire les ronds. Je n'ai pas fait moi-même, mais des copines de classe , quand j'étais petit (forcément, LOL !) me l'as montré et expliqué comment elle fait :

- pour un carré, tu as deux fils (rouge par exemple) qui sont paralèles (ils passent l'un à côté de l'autre mais en sens inverse, c'est ça? un peu comme les voies d'une route.
Puis tu as les deux fils verts qui font pareils, mais sont placés dans le sens perpendiculaire, ils vont donc aussi l'un dans un sens et l'autre dans le sens contraire. ILs passent l'un à côté de l'autre.

- pour les ronds, il me semble que c'est le même principe pour les faire passer les uns sous les autres (les enfiler dans la boucle opposée) MAIS EN PLUS IL FAUT CROISER LES DEUX VERTS puis AUSSI CROISER LES DEUX ROUGES au moment que tu les passes sous les deux verts.
Donc c'est comme pour le carré, mais ils ne circule pas l'un à côté de l'autre de la m^mes couleur, mais en plus ils se croisent.
Pour débuter, il vaut mieux utiliser des gros fils, on arrive mieux à apprendre.
Et toujours bien les tirer pour serrer fort chaque maille sinon elle ne tiendra pas serrée et le scoubidou sera moche et avec des trous....

- POUR LES BRACELETS PLATS : il me semble que c'est comme un rail de chemin de fer : tu prend deux fils pas trop long (DEUX FOIS plus long que le tour de ton poignet) ou alors un long fils que tu plie en deux (comme te l'a expliqué ta copine MarieMarie plus haut).
Puis avec les autres deus fils tu les noue aussi au début du "chemin de fer" mais ces fils ce sont comme les poutres du chemin de fer /
- le premier fil passe SOUS le rail gauche, et puis SUR le rail de droite.
- l'autre fil fait l'inverse : il passe SUR le rail gauche, et puis SOUS le rail de droite.
Il faut bien serrer les mailles et aussi bien caler les mailles les unes contre les autres pour qu'il n'y ait aucun espace. A la fin tu serres bien tu fais un noeud avec les fils qui se croisaient.
Avec la fin des "rails" tu fais aussi des noeuds pour faire soilide.
Puis tu fais une double boucle avec ces mêms fils "rails" puis un neoud solide.
Demander à quelqu'un d'adulte de fixer en brûlant les noeuds pour que le plastique fond ensemble.
Tu fais pareil de l'autre côté (au début) du bracelet : une petite boucle pour fixer ensuite un clip pour fermer le bracelet autour du poignet.

Voila. Bon amusement.

Merci titi 59

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 327 internautes ce mois-ci

Bonjour

J essayer de faire un scoubidou double mes je ni arrive pas a le faire et comme je veux savoirs comment faire je demande de l'aide

Merci de bien vouloir répondre as ce message

Elina
Commenter la réponse de titi
50
Merci
bonjour

Ca dépend avec combien de fils vous voulez faire.

Si vous ne savez pas en faire je vous conseille de prendre trois fils par exemple un violet, un vert et un blanc.

- Vous tenez les fils puis vous allez tournez les trois bouts du hauts
- après vous allez faire de boucle avec le fil de gauche et le fil de droite
- vous allez entrez le fil du milieu dans les deux boucles

vous aurez votre début.

- Après, vous allez faire avec le fil du milieu vous allez le descendre,
- le passer en dessous du fil de droite ce qui va faire une boucle sur le fil de droite
- apres vous allez le refaire tourner et le faire passer part le milieu apres gauche
- apres milieu apres droite

j espere que vous reussirez :-)
moi aussi mais avec un fil . Aide merci d'avance .
oui mais comment on fait avec deux fils en alternant les couleurs jaimerais bien le savoir
merci pour votre réponse.
moi jeseille de le faire mais je n'ai rien comprie
Commenter la réponse de lili900
29
Merci
Bonjour,

Tu prens deux fils par exemple rose et bleu
- tu choisis celui que tu qu'on voit le plus (bleu dans mon exemple)
- le rose tu le plies en deux et tu fais un noeud, tu obtiends donc deux fils roses
- ensuite tu passes le bleu par-dessus le 2ème fil rose
- par en-dessous tu le passes sur le deuxième fil rose

et ainse de suite...

J'espère que mon explication à était assez claire
cimer pour les explications !!!!!
est ce que tu attache le bleue et le rose avec?(tre bien expliquer bravo felicitations)
Commenter la réponse de sarah
21
Merci
Bonjour Mélisange, ça ne répond directement à votre question mais je vous donne ce lien que peut-être vous n'avez pas vu : http://www.savoirtoutfaire.com/scoubidou/

Vous avez accès à divers articles sur le wiki, ainsi qu'une sélection de sites Internet de qualité pour aller plus dans vos recherches ! Bon courage et si vous trouvez la réponse avant nous, n'hésitez pas à venir nous la proposer ! Cordialement.
Commenter la réponse de Gillesstf
18
Merci
Bonjour, Pourquoi ne pas déjà faire un scoubidou "simple" en partant d'un anneau et en finissant dessus après une boucle (on fait des nœuds et on stabilise à la flamme avec une allumette en faisant fondre les différents fils ensemble) A+
Commenter la réponse de Paroroma
17
Merci
Bonsoir, Je m'y suis amusé cet été, ce n'est pas trop difficile, mais pour avoir un beau résultat il faut de l'expérience ou de la patience ! Un élément de réponse : http://www.abc-apprendre.com/loisirs-creatifs/scoubidou.php Amuses-toi bien ^^
Commenter la réponse de robin
- 30 juin 2011 à 23:46
15
Merci
ou au pire, tu fait des twists (prononcé twiste). si tu ne sais pas ce que c'est, c'est deux fils que tu faire "tourbilloner"
Commenter la réponse de lolita shan
- 7 juin 2011 à 19:23
12
Merci
nàn,la solution tu dois prendre trois file de scoubidoo tu fé comme un "Nate" après tu regarde la taille de ton poingent tu fait un noeu et tu le mais voilà Bonne chance :D
<code>moi je c les faire autrement tu  fais une  tresse a la  fin  tu tire les 3 file  et c bon(il en  faut des grand de un centimètre)
</code>
Commenter la réponse de MarieMarie
- 27 oct. 2010 à 13:49
5
Merci
Bonjour, Merci,mais je n'est pratiquement rien trouvé d'intéréssent mais merci quand méme
Commenter la réponse de Melisange
Commenter la réponse de Melisange
- 26 sept. 2012 à 18:43
4
Merci
bonjour, quand j'été enfant, une amie m'avait expliqué a commenc des scoubidou carré en faisant une boucle autour d'un crayon enfin je ne sais plus trop quoi et je ne souvien plus copment on fait, car quand je ne fais rien j'aimerai bien en faire
et quand je fais au hasard sa me donne un sacré p^roclème pr fère mon scoubidou carré après..
merci de vos réonse.
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 27 sept. 2012 à 15:25
Je pense que vous pliez vos deux fils en deux, et vous passez la boucle autour du crayon, vous faites le noeud, et vous n'avez plus qu'à faire votre scoubidou..
moi en tout ca je sais pas en faire ma copine elle fait trop bien
Commenter la réponse de Emma-Jolie