Comment calculer un modèle qui n'est pas donné au bon âge ?

enzo mary - 19 oct. 2010 à 21:05
 maud0105 - 23 oct. 2010 à 18:55
bonjour, j'ai une question pour toutes les dames sachant tricoter.. J'ai vu sur un forum de ce site en cherchant des modeles de chaussons pour bébé une maniere tres simple donné par bernadette pour en faire tres facile et tres rapide. cette maniere me plait enormement j'aimerai beaucoup la reproduit hors elle a ete donné pour un nourisson de 1 mois et moi mon fils a 2 ans et demi donc c'est juste juste ^^ Etant debutante j'ai aucune idée de comment faire pour les mettre a sa taille a lui.. Cette metode es -Monter 48 mailles tricoter au point mousse sur 18 rangs -Rabattre 8 mailles de chaque cotés et tricoter sur 20 rangs.. Quelqun pourais m'aider a mettre cette metode avec les bonnes mesures pour mon fils.. Merci a toutes!
A voir également:

9 réponses

es que quelqun pourrais me repondre svp..
0
Bonsoir enzo mary Vous allez sur sa<b> messagerie privée</b>. Vous cliquez sur boite d'envoi Nouveau Sur nom d'utilisateur vous rentrez "Bernadette" le sujet , le votre vous validez : Mon message respecte les règles du forum Envoyez Elle recevra votre message et répondra plus facilement. Cordialement.
0
bonjour Regarde si ton modèle comporte un schéma coté avec les dimensions du chausson. Si tel est le cas, tu prends les mesures dont tu as besoin et avec une règle fde trois, tu calcules le nombre de mailles te le nombre de rands nécessaires à ton ouvrage. courage !
0
désolée pou r la faute d'orthographe ! il fallait lire "rangs" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup jpd87 pour ton aide! en plus d etre nouvelle dans le tricot je suis nouvelle sur le site alors c est pas facile lol
0
et maud0105 j'ai aucun shéma j'ai que ce que je vous ai expliqué la.. Tricoter tant de mailles sur tant de rangs ainsi de suite.. Alors vraiment j'ai aucune idée de comment faire pour mettre tout ça à la bonne taille :S
0
re-bonsoir tu peux peut-être trouver sur un autre site un modèle qui te conviendrait et qui serait adapté aux mesures que tu cherches. bergere de france, maille de laine,...
0
tu es tres gentille pourrais tu m envoye le lien stp? a moins que se sois pas trop complexe a trouver dedans! merci en tout cas
0
Bonjour je n'ai pas de lien à te proposer vers des modèles précis mais tu peux chercher sur bergeredefrance.fr rubrique forum puis explications quelqu'un propose d'envoyer par mail un modèle de chaussons réalisable dans toutes les tailles à partir de carrés... bonne chance !
0