Recherche explications pour faire une tortue en tricot et au crochet [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
16382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-

Bonjour

Je recherche des explications pour tricoter une grande tortue.

Merci pour votre réponse.

4 réponses

bonjour.j'ai un modele mais c'est au crochet.si ça t'interresse je peux t'envoyer la photocopie des explications par courrier .mets moi ton adresse par message perso sur mon profil.sinon je peux essayer par scanne si tu prefere.amities.

Bonjour, ma tante avait exactement cette tortue dans son salon ! J'aimerais beaucoup en faire une identique.

Pouvez vous poster le modèle s'il vous plaît ?

(Il semble que poster ses coordonnées soit contre la charte d'utilisation du forum)

Merci beaucoup :)

Bonjour, merci pour votre réponse :)

Je suis intéressée par le modèle au crochet qui a un petit 10 sur la photo mais je ne vois que la photo de présentation postée et pas de photo de la page d'explication.

Messages postés
16382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
550

@Lucie

La méthode n'est pas donnée ici avec les images. Sur l'image 11, se trouve un petit 5 dans l'angle, mais cela ne dit pas de quelle revue il s'agissait.

L'internaute n'est plus revenue depuis 2010. 

Tentez sur Pinterest. Parfois, on y trouve d'anciens modèles.

J'ai finalement trouvé les explications sur internet, je les mets là si quelqu'un d'autre le cherche :)

Pouf Tortue crochet

Messages postés
16382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
550 > Lucie

Je vous remercie Lucie pour vos recherches et votre générosité.

Je suis certaine que vous ferez le bonheur d'une autre internaute.

Bel ouvrage !

Bonjour, Je ne sais pas si cela fera votre bonheur et si j'ai bien compris j'aurai à vous proposer ce petit modèle. Je vous envoie les photos en deux fois. J'espère que cela vous conviendra et vous souhaite bon tricot. Cordialement,

Suite photo 2

Bonjour, j'en ai également une au crochet : un modèle phildar qui a au moins 30 ans ! Je n'ai pas réalisé celle-là : j'en ai fait une autre, également au crochet, mais il y aussi au moins 30 ans et pour l'instant, je n'ai pas retrouvé les explications. Je vais poursuivre mes investigations. J'ai scanné les explications, j'espère que ce sera suffisamment lisible.

allez sur le site (mauricette ) ou tricotin,bon tricot nicole

moi aussi je pense a TRICOTIN ! allez voir vous trouverez ce qu il vous faut bonne journnee !