Quelle couleur pour les murs de mon salon ?

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 08:49
J'ai un salon marine et beige, quelle couleur irait le mieux pour les murs ? Pour l'instant, c'est blanc.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:33
En torchis pour garder le côté rustique. Soit un ton neutre mais qui tranche, donc un griège ou taupe, d'une valeur située entre le clair et le foncé du canapé. Soit un ton complémentaire au bleu, donc ocre jaune légèrement orangé, qui donnerait un ton un peu provençal (si celà se prête au reste de la déco qu'on ne voit pas sur la photo). Etant donné que tu as du parquet d'un ton miel clair et des meubles d'un ton miel foncé, j'opterais plutôt pour trancher avec un griège. Tu peux aussi faire un rappel des tons du fauteuil, donc trois murs du même crème, et un mur du même bleu, ou des bandes verticales des deux tons, ce qui donnerait une ambiance plus "maritime".
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 22:31
le jaune va tres bien avec le bleu ou le mobilier en bois
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 23:24
;Mon idée aussi serait de rester dans les tons neutres car votre salon est lourd de motifs et couleurs et vu la couleur de votre sol ; j'opterai aussi pour des murs taupe clair et contraster avec des plantes vertes ; n'oubliez pas aussi : toujours une touche de rouge dans une pièce .... bonne déco LADO

0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 21:33
Bonsoir, je suis actuellement en plein travaux de peinture chez ma soeur et j'ai découvert 2 teintes qui vont bien ensemble une en sous bassement gris doré numéro 4 et en haut gris doré numéro 5 (c'est un beige chaud et agréable à vivre avec les 2 nuances effet garantie)!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 08:30
Tout le monde est pratiquement d'accord ! c'est génial ! votre choix n'en sera que plus facilité ! Les différentes réponses ne varient que... pour les "variantes" qui vous laissent donc choisir en fonction de vos goûts! De mon côté, bien évidemment je suis d'accord, même avant d'ouvrir les réponses, j'avais déjà envie de répondre "du beige (avec les variantes gris chaud, orangé...) en passant par le orange-beige clair jusque vers le gris mais pas "gris pur" ! quel tristesse!mais gris "réchauffé" avec une des teintes décrites par les autres... Ok aussi pour le "coordonné" du bleu, mais alors prendre bien pastel : une pièce toujours rester lumineuse et clair, surtout un séjour! Ne cédez pas aux "caprices" de la mode flashy (votre salon (local), je ne parle pas du mobilier qui sera susceptible d'être changé dans les années à venir) n'est pas de style modene, mais avec du parquet donc faut rester sobre. Du "bleu fort" n'irai pas avec le parquet! Les couleurs fortes et flashy on risque d'en avoir marre ou que la mode passe! Mais les pastels apaisent, sont "passe-partout" et intemporels... Surtout pour un séjour, faut pas se louper! Dans une chambre d'enfant, une salle de bains, on peut se permettre de se "lâcher", mais pas un salon...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 08:49
je viens de refarie mon salon et ma chanbre en taupe, c'est super joli, doux et neutre.j'ai pris du "marron glacé" marque valentine en mono couche (mais j'ai mis 2 couches)
0