Cherche conseils pour costumes révolutionnaires français

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 23:06
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller afin d'avoir des costumes homme et femme de la révolution. J'ai déjà pour la femme une jupe rayée bleu blanc et rouge, une charlotte avec une cocarde, un foulard rouge, une chemise d'autrefois, mais qu'y avait-il d'autre, un tablier ? un boléro ? et pour l'homme je n'ai rien du tout, faut-il un pantalon rayé ? une chemise d'autrefois en tissus lourd et de quelle couleur ? les chaussures ? Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions jusqu'à présent, je vous remercie donc d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 18:57
il n'y a pas de costumes spécifiques - il faut regarder dans chaque province ce qui se portait à l'époque - tapez "costumes de france" sur GOOGLE et suivez les liens
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:06
(si vous cherchez un costume de "citoyen/ne").Compléter celui de la femme par un châle rouge plié en triangle croisé sur la poitrine et noué dans le dos. Pour l'homme,il est constitué d'un pantacourt à rayures,une chemise blanche bouffante sans col,un gilet rouge sans manche,une ceinture faite d'une large bande de tissu rouge ou bleu roi,un bonnet phrygien à cocarde.Pour les deux,galoches ou sabots... En période de Mardi-Gras,vous trouverez facilement des idées sur des patrons pour déguisement.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:06
tu peux ajouter un petit gilet pour l"homme le pantalon est bien rayé et ils avaient des sabots.Pour la femme tu peux ajouter un tablier . Regarde sur les sites déguisements ou aller dans une bibliothèque,moi comme référence j'ai des livres sur les costumes au fil des époques
0