Signaler

Comment restaurer un canapé simili cuir ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 juin 2012 à 19:15 par linter_Crashounette
Comment restaurer l'assise d'un canapé simili cuir 3 places ? Il a été déchiré au milieu, au niveau de la couture. J aimerais le couvrir de tissus, mais comment fixer le tissus pour qu'il ne bouge pas ?
Afficher la suite 
Utile
+24
plus moins
avis d'un tapissier : si on se sent capable, tu peux déhousser le skai et reprendre cette couture ou remplacer la pièce déchirée. Par contre on peut tout aussi bien, si on ne souhaite pas récupérer le skai, y coller on empiècement et se faire une housse en tissu que l'on scratche au velcro sous le dessous du canapé...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 19 juin 2012 à 18:39
Bonjour Monsieur,
Je possède un sectionnel en polyuréthane qui commence à peler et qui devient très moche à voir. Le problème est que je ne trouve pas de housse qui convient à mon canapé modulaire, étant donné sa taille. Pourriez-vous me donner des astuces ou des adresses qui puissent m'aider à résoudre ce problème.
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 19 juin 2012 à 19:15
Bonsoir BottiaBatta,

Le message de cette personne datant de 2008, je doute que vous obteniez une réponse. Mais je vous invite à reposer la question tout simplement, en ouvrant une nouvelle discussion, je suis convaincue que vous obtiendrez bientôt des réponses de gens compétents et autres passionnés ;-)

Posez votre question en ouvrant une nouvelle discussion
Utile
+1
plus moins
il va falloir vous muscler les doigts pour cette solution : j'ai cousu des scratchs sur mon couvre-canapé et sur mes coussins de canapé c'est dur pour les doigts mais c'est beaucoup plus simple pour le vettoyage... n'oubliez pas de recoudre l'ancien quand même ... ce serait sûrement mieux d'utiliser du fil de pêche pour que ça résiste bien... autre solution : il y a le principe des draps housse de lit avec l'élastique qui fait tout le tour et se rserre en dessous bon courage
Utile
+1
plus moins
J'ai eu le même cas que vous. Et j'ai fais comme a dit Françoise. J'ai recousu avec du fil de pêche.(aie les doigts ) et j'ai recouvert avec la housse de canapé du clic clac de mon fils. Et j'ai cousu un élastique tout le long du canapé pour que ça tienne mieux. Bon courage Corinne
Utile
+1
plus moins
Oups pas Françoise, Emmanuelle. Toutes mes excuses. Corinne

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !