Chaises griffées par un chat

Résolu
kali24 - 27 janv. 2013 à 17:21
 boum49 - 12 févr. 2013 à 17:29
Bonjour,

Je possède des chaises en simili cuir blanches avec un peu de mousse en dessous. Mon "adorable" chat s'est fait les griffes dessus. les entailles sont nombreuses et profondes. Je souhaite recouvrir ces parties défectueuses sans pour autant mettre une housse tissus... j'aime le design de mes chaises. savez vous comment faire ??

Merci par avance de vos précieux conseils.
A voir également:

5 réponses

Il est difficile de donner une réponse générale sur le sujet : cela dépend du design de vos chaises, de l'endroit des griffures et de leur extension. De plus les solutions proposées risquent d'être décevantes.

Je préconise quatre types de solutions (hélas toutes plutôt "cache misère" que réellement esthétiques) :

La première pourrait être de réparer les dégâts en recollant autant que faire ce peut les parties griffées.

La seconde serait de faire un motif avec du masking tape ou un scotch mat qui cacherait les dégâts ( ne fonctionne pas dans les endroits recouverts de mousse).

Vous pourriez aussi fabriquer des "bandeaux" dans un tissu extensible, que vous pourriez enfiler sur les parties abîmées.

Enfin, si les dégâts sont sur l'assise, celle-ci peut être recouverte par des coussins
5