Restaurer un canapé en simili cuir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:30
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 19 juin 2012 à 19:15

Comment restaurer l'assise d'un canapé simili cuir 3 places ? Il a été déchiré au milieu, au niveau de la couture. J aimerais le couvrir de tissus, mais comment fixer le tissus pour qu'il ne bouge pas ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 12:14
avis d'un tapissier : si on se sent capable, tu peux déhousser le skai et reprendre cette couture ou remplacer la pièce déchirée. Par contre on peut tout aussi bien, si on ne souhaite pas récupérer le skai, y coller on empiècement et se faire une housse en tissu que l'on scratche au velcro sous le dessous du canapé...
113
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 14:55
il va falloir vous muscler les doigts pour cette solution : j'ai cousu des scratchs sur mon couvre-canapé et sur mes coussins de canapé c'est dur pour les doigts mais c'est beaucoup plus simple pour le vettoyage... n'oubliez pas de recoudre l'ancien quand même ... ce serait sûrement mieux d'utiliser du fil de pêche pour que ça résiste bien... autre solution : il y a le principe des draps housse de lit avec l'élastique qui fait tout le tour et se rserre en dessous bon courage
9

J'ai eu le même cas que vous. Et j'ai fais comme a dit Emmanuelle. J'ai recousu avec du fil de pêche.(aie les doigts ) et j'ai recouvert avec la housse de canapé du clic clac de mon fils. Et j'ai cousu un élastique tout le long du canapé pour que ça tienne mieux. Bon courage Corinne

 

3
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 18:39
Bonjour Monsieur,
Je possède un sectionnel en polyuréthane qui commence à peler et qui devient très moche à voir. Le problème est que je ne trouve pas de housse qui convient à mon canapé modulaire, étant donné sa taille. Pourriez-vous me donner des astuces ou des adresses qui puissent m'aider à résoudre ce problème.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
19 juin 2012 à 19:15
Bonsoir BottiaBatta,

Le message de cette personne datant de 2008, je doute que vous obteniez une réponse. Mais je vous invite à reposer la question tout simplement, en ouvrant une nouvelle discussion, je suis convaincue que vous obtiendrez bientôt des réponses de gens compétents et autres passionnés ;-)

Posez votre question en ouvrant une nouvelle discussion
0