Cherche tissu en lin pour retaper un vieux canapé

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 12:02
 bianca - 9 sept. 2011 à 10:42
Bonjour, j'ai trouvé un vieux canapé et un fauteuil voltaire, et voudrais changer le tissu. J'ai repeint le bois en blanc et je recherche un tissu en lin style Comptoir de famille. Si vous pouvez m'aider. Merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 18:27
Nous avons en Alsace un tissus particulier "le kelsch". Ce tissus à un coté campagne et de nombreuses couleurs sur toile écru/.gris. ce sont des petits carreaux, des rayures. Je trouve cela plutôt sympa pour recouvrir un canapé. Je pense faire de même pour un petit canapé. "Le mot Kelsch, Kölsch, Koelsch, désigne une toile de lin ou de chanvre à carreaux ou à rayures, par référence au Kölnisch Blau, bleu de Cologne... Cette toile à rayures ou à carreaux, subit toutes sortes d’influences et de modes. Elle est pendant quatre siècles l’élément essentiel du trousseau des paysannes alsaciennes et profite au fur et à mesure des progrès techniques du tissage et de la teinture. .. Pour trouver des fournisseurs( les vrais, les durs, les authentiques sont rares) tapez " kelsch" sur internet vous aurez plusieurs propositions.

1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:30
Du tissu en lin pas cher (3-4 €/mètre) livré rapidement sur http://www.montissu.com/

1
J'envisage de refaire mon canapé et j'ai acheté du tissu à Mondial tissu mais uni gris clair 40 % lin qui, à mon avis se froissera moins. j'avais hésité avec le 100 % lin. D'autre part, comme je me lance et que je ne suis pas experte en la matière (je fais moi-même rideaux et coussins), je ne sais pas par quel bout commencer, pour les coussins, cela ne me pose pas de problèmes, mais au niveau des accoudoirs, comment maintenir le tissu en bas et pour la découpe comment dois-je m'y prendre, faut-il faire un patron ! Des conseils me seraient forts utiles avant de me lancer ! Merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 09:35
Solde -50% Tissu du renard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 10:30
Bonjour, où habitez-vous ? Si c'est à Paris ou en région parisienne, c'est au Marché St Pierre, ou chez Reine, ou dans un magasin alentour (sacrés coupons,...) qu'on trouve d'excellents occasions et un grand choix à des pris intéressants
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:51
Quoi de plus joli que de vieux draps !!vous poiurrez en trouver dans des brocantesou alors si vous aimez le style comptoir de famille pourquoi pas de la toile à matelas!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 13:33
Bonjour , j'ai un rouleau de tissus dit (tissus a torchons metis ) qui doit faire environ 50 mettres de long par 2 de large que je cede pour 100€ , il y de quoi faire 4 ou 5 canapes et autant de voltaire !!!! si le coeur vous en dis ........................
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:44
C'est vrai que le Kelsch est très joli, pour des tissus avec des imprimés sympas et de qualité, je vais sur ce site https://www.cousette.com/ Je n'ai jamais été déçue
0