Canapé: cuir ou microfibre ? [Résolu]

-
Bonjour,
je dois acheter un canapé et j'hésite entre le cuir et la microfibre. Un vendeur m'a conseillé le cuir car paraît-il la microfibre se detend à la longue . je ne sais qu'en penser car j'avais envie de ce tissu?
merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Un conseil Prenez du cuir - Le microfibre se salit à la longue...

Dire « Merci » 23

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco

Journal des femmes 319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le cuir de bonne qualité vieilli bien il se patine un peu froid l hiver je met un plaid
super joli douillet et l'été je recouvre de jolis pareos
Le cuir devrait avoir une durée de vie plus longue et effectivement, vieillit bien . Le choix peut être déterminé par votre quotidien: la région ds laquelle vs vivez: Dans le sud, rien de pire que de rester collé au canapé quand il fait bien chaud l'été. N'est-il pas dommage d'en couvrir la surface et donc de ne profiter que du tissu posé sur le canapé? C'est un choix.
Le coût peut aussi être déterminant: votre envie se portant davantage sur la microfibre, si l'investissement est moins important, il sera d'autant plus aisé de remplacer le canapé dans qques années si toutefois il avait mal résisté à l'utilisation que pourrait en faire toute la famille, les enfants etc... en sachant qu'il est difficile de nettoyer le canapé tissu sans un peu décolorer ( sauf si nettoyage immédiat ). Personnellement, pour avoir testé les 2, et vivant ds le sud de la France, j'ai préféré le tissu, ne concevant pas de couvrir mon canapé que je veux esthétique.
J'espère que vs parviendrez à vs décider.
Commenter la réponse de mariet
4
Merci
Bonjour, je pense pouvoir vous renseigner car j'ai testé les deux matières. Avantages du canapé tissu : Doux, agréable, chaleureux et souvent ils ont un très bel effet esthétique. Inconvénients du canapé tissu : Se tache très vite, les tâches sont très difficiles à nettoyer sans laisser une trace ou une décoloration, la saleté du quotidien (niveau tête et siège) brille et donc se voit au fil du temps, risque de déchirures aux coutures. A déconseiller s'il y a des enfants, ados et si vous avez l'habitude de manger ou grignoter sur le canapé.
Avantages du canapé cuir : Facile d'entretien, ne se tache pas, très bel effet esthétique.
Inconvénients du canapé cuir : Froid, peu chaleureux, le cuir s'encrasse un peu au fil du temps.
Personnellement, je préfère le cuir malgré tout, car un canapé taché donne très vite honte et on n'a qu'une envie c'est d'en changer !!! (croyez-en mon expérience...). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
valeritsa
Messages postés
41
Date d'inscription
mercredi 29 juin 2011
Dernière intervention
10 octobre 2017
-
entièrement d'accord.
merci à tous les contributeurs. super !!
Commenter la réponse de tesmen
0
Merci

Bonjour 

la microfibre, c est Super j ai un canapé depuis 20 ans ! Je mets les housses de l assis 1fois  par Année en machine, une petite tache un produit spécial et hop plus rien . Rien ne bouge meme pas les couleurs (framboise pour le mien) pas d assise déformées !! Il est nickel! Je conseil pas le cuir!! Je vais le changer juste à cause de la couleur qui ne correspond plus à mes nouveaux meubles mais sinon il est Super! 

Cordialement 

'ai bien envie de canapé en microfibre car mon chat m'a détruit mon canapé en cuir !!!

 

> BARRY -

Bienvenue au club des esclaves de chats...

Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci

Bonjour.

J'ai un canapé en cuir acheté par mon mari qui en rêvait... je préférais en tissu. J'ai cédé.  C'est très beau. Mais... 

Je déteste le cuir pour le salon.  L'été ça colle. L'hiver c'est froid. Les plaids glissent. C'est fragile... le chat a lacéré les accoudoirs de 2 fauteuils. Bizarre qu'il ait épargné la banquette.

Je veux en changer pour la microfibre qui est tout le contraire du cuir. On reste assis où on se pose, on ne glisse pas. C'est tempéré.  Les plaids tiennent dessus si jamais un des chiens veut y monter pour le câlin du soir...

Facile à nettoyer.  Un accroc se répare d'un coup d'aiguille.

A vous de voir avec votre usage.

Commenter la réponse de Vrette