Cherche conseils pour déco "zen" pour ma salle de bain

Résolu
moisette - Modifié par Gillesstf le 21/07/2011 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2013 à 17:00
Bonjour,

Ma salle de bain est carrelée gris clair sur les murs et le sol et les meubles sont gris foncés - je voudrais créer une ambiance zen - pour l'instant question déco c'est très froid - que puis je faire pour créer une ambiance zen

Merci
A voir également:

7 réponses

emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 23
Modifié par Gillesstf le 22/07/2011 à 18:01
Bonjour,

Je suis conseillère en décoration.
Pour l'harmonie colorée, je te conseille plutôt du vert d'eau, tu peux laisser es touches de gris clair, et ajouter un peu de blanc. Avec du linge de maison dans les mêmes teintes.
Les accessoires en bambou seront du plus bel effet (porte serviette, tour de baignoire...). Tu peux ajouter des bougies.

Voici pour un petit budget, si tu as un gros budget, tu peux changer tes meubles pour en prendre en matière naturelle: bois brut, verre...

Bon courage,
7
merci pour tous ces conseils - je ne changerai pas mes meubles car ma salle de bain est neuve - il me manquait quelques idées de déco - je prends note pour les accessoires bambou -
0
Bonjour,
Parfois, tout est dans l'ambiance lumineuse. Je suggère ces jolies guirlandes http://www.citizart.com/art-et-deco/guirlande-lumineuse.html, ambiance Zen assuré, technique de l'origamie, elles sont uniques.
Attention, à utiliser uniquement si le point éléctrique est loin des points d'eau !
6
tu peux aussi accrocher ou mettre dans un coin une petite photo ancienne du japon (femmes en kimono). Les originales coutent cher mais tu peux acheter des reproductions et même dans un cadre moderne (habitat) c'est sympa. ça apporte une touche d'authenticité.
5
A poser sur le bord de la baignoire, un photophore zen personnalisable : on peut y glisser petits galets, morceaux de bois flotté, coquillages...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'avais le même type de SdB que toi dans mon ancien appart, et j'avais mis des trucs en bambou (comme le suggère emillong).
Ca donnait un peu de chaleur à cette pièce.

Mais pour les notes de couleurs, j'avais mis du linge de toilette prune, fushia / et des petits flacon dans les mêmes couleurs.

A plus

Léonie

PS: voici les mêmes boites en bambou que moi: http://www.mizy.fr/boite-bambou-S
3
Bonjour,

Privilégiez des couleurs claires comme le blanc (éviter les couleurs vives, le lieu doit être reposant) et des accessoires en bois (porte serviettes, boite à savon, boîtes pour produits de soins....).
Vous pouvez ajouter des pierres rondes (style galets), des petites fontaines, des plantes (yucca, bambous....), des bougies et des petites statues de bouddha.......
2
merci pour votre réponse - je vais essayer de voir pour des accessoires en bois
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 17:00
0