Le jonc de mer est-il adapté à une salle de bains ?

Signaler
-
 veronique -
Je souhaiterais mettre sur le sol de ma salle de bains du jonc de mer mais je ne suis pas sûre que ce revêtement soit adapté à cette pièce. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
A voir également:

5 réponses

Le jonc de mer est une plante aquatique donc pas de problème pour son utlisation dans une pièce humide. Il y a 4 ans, nous avons d'ailleurs choisi ce revêtement pour notre salle de bains pour recouvrir un carrelage très moche et pour réchauffer la pièce, mais aussi pour son moindre coût et sa facilité de pose.
Je vous remercie pour tous ces renseignements. Je vais aller voir tout de suite pour l'envers avant l'acheter, comme quoi on ne pense jamais à tout!
C'était aussi ce que je voulais faire, mais le vendeur (Leroy-Merlin) me l'a déconseillé. Bonne journée Monique
Dans une émission. le jonc de mer a été fortement recommandé pour les pièces humides et aussi pour son entretien facile.
Bonjour, Il faut porter une attention particulière au revêtement qui se trouve à l'envers. Voir sur le site eco-SAPIENS: "Même si le côté face est 100% naturel, qu'en est-il du côté pile, celui que vous ne verrez pas ? Quels sont les composants (chimiques) de cette mousse ? La palette des ingrédients produisant des émanations n'est pas très rassurante. Ca vous dit quelque chose : xylène, trichlorométhane, éthylbenzène entre autres..." Le fromaldéhyde est un composant reconnu comme cancérigène... Ce formol se dégage d'autant mieux dans une pièce humide.