Quelles couleurs pour agrandir une pièce ?

fauro - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 02:27
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 08:38
Bonjour,
Je voulais connaitre les couleurs à ne pas utiliser pour éviter de rétrécir une pièce et à contrario celle que je dois choisir pour donner une sensation de volume. Pouvez vous aussi me dire si coté baie vitrée il faut utiliser les couleurs les plus claires ou plus foncées.
En effet, je souhaite peindre en 2 couleurs ma pièce à vivre.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 23
Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 11:22
Bonjour,

C'est mon métier, je suis conseillère en décoration intérieure.

D'une manière générale, les couleurs claires agrandissent une pièce, et les sombres la rétrécissent.
Mais on peut jouer avec les plus foncées pour aussi donner des illusions: par exemple, tu peux mettre une couleur plus foncée (marron glacé) sur un des mur les moins large, cela donnera une perspective à ta pièce qui semblera alors bien plus longue.

Sinon, il faut mettre les couleurs les plus claires sur les murs situés face aux fenêtres, afin que la lumière soit bien répercutée.
0