Quelles couleurs pour agrandir une pièce ?
fauro
-
Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 02:27
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 08:38
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 08:38
A voir également:
- Quelles couleurs pour agrandir une pièce ?
- Piece bureau - Accueil - Autres pièces
- Agrandir une pièce peinture - Guide
- Agrandir pull laine - Accueil - Entretien du linge de maison
- Séparateur de pièce sans percer - Accueil - Petit bricolage
- Couleurs deco - Accueil - Styles et tendances
1 réponse
emillong
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
24
Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 11:22
Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 11:22
Bonjour,
C'est mon métier, je suis conseillère en décoration intérieure.
D'une manière générale, les couleurs claires agrandissent une pièce, et les sombres la rétrécissent.
Mais on peut jouer avec les plus foncées pour aussi donner des illusions: par exemple, tu peux mettre une couleur plus foncée (marron glacé) sur un des mur les moins large, cela donnera une perspective à ta pièce qui semblera alors bien plus longue.
Sinon, il faut mettre les couleurs les plus claires sur les murs situés face aux fenêtres, afin que la lumière soit bien répercutée.
C'est mon métier, je suis conseillère en décoration intérieure.
D'une manière générale, les couleurs claires agrandissent une pièce, et les sombres la rétrécissent.
Mais on peut jouer avec les plus foncées pour aussi donner des illusions: par exemple, tu peux mettre une couleur plus foncée (marron glacé) sur un des mur les moins large, cela donnera une perspective à ta pièce qui semblera alors bien plus longue.
Sinon, il faut mettre les couleurs les plus claires sur les murs situés face aux fenêtres, afin que la lumière soit bien répercutée.