Elément pour une chambre

Faune et flore - Modifié par Gillesstf le 10/08/2011 à 15:46
 FrBPialousse - 10 août 2011 à 21:34
Bonjour,

Je désirerais trouver pour ma chambre un dosseret ou tête de lit. Bien sûr, les "achetés" tout faits existent, il y en a même d'enviables, mais le prix est élevé pour ceux qui me conviendraient. Le faire moi-même, je crois être apte, mais est-ce que l'expérience de l'une ou l'autre pourrait être donnée, tout simplement. Je verrai s'il y a lieu de m'investir ou sinon d'acheter tout fait.. Un grand merci pour une idée, ou proposition d'idée.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je suis en train de me faire une tête de lit. N'étant pas très bricoleuse, ça ne rase, j'ai trouvé une solution assez simple et pas trop cher.
1. bien mesurer la taille du lit, largeur du sommier, et hauteur à laquelle vous voulez pouvoir appuyer votre tête quand vous lisez au lit.
2. Première solution, trouver de la mousse (plein d'addresses sur internet - mousses pour coussins près de chez vous à la découpe) - dix centimètre mini. d'épaisseur
3. trouver un tissu d'ameublement en accord avec votre décor. Votre magasin vous aidera à en prendre la bonne mesure.
4. découper vos morceaux et les coudre pour faire une housse dont vous habillerez votre morceu de mousse.
Et Voilà, si mieux que moi, votre machine veut bien.
Amicalement,
Françoise
0
Bonsoir,
Je pensai vous envoyer une photo, mais ma machine à coudre refuse de piquer sans faire des boucles en dessous, donc ça attendra que la boutique ré ouvre dans trois semaines pour un réglage.
J'ai pensé à cette solution, "mobile" parce que je change mes meubles de place une ou deux fois par an, au moins et que je veux pas avoir d'attaches sur le mur. Mais j'aime bien l'idée de la tringle avec des coussins. De toute façon, il faudra que je fasse une housse amovible pour celle de mon épouxe (LOL) dont les cheveux graissent beaucoup malgré les douche/shampoing journaliers. C'est vrai j'ai oublié de vous dire que j'avais deux têtes de lits à faire.
Bon courage
Pialousse
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
10 août 2011 à 15:47
Bonjour,

également un lien d'un sujet similaire sur les idées pour faire des têtes de lit :
https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-60709-je-cherche-des-idees-pour-faire-une-tete-de-lit-deux-personnes-avec-de-la-recup

Bonne lecture !

Cordialement.
0
Faune et flore
10 août 2011 à 16:07
Merci à Pialousse et Gillesstf pour votre gentillesse à répondre et à me renseigner.
Bernadette,
0