Conseils pour pistolet à peinture

Christine - Modifié par Crashounette le 20/12/2011 à 10:46
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 nov. 2012 à 16:41
Bonjour, Comment choisir son pistolet à peinture, j'ai bien lu les conseils de castorama, mais impossible de choisir, le modèle !
Je recherche un pistolet à peinture pour murs intérieurs maisons, mais aussi travaux plus fins comme radiateurs, tuyaux de chauffage, fenêtre intérieur et extérieur...
E t pourquoi pas, capable également de faire du vernis...

- faut il choirsir un modèle basse pression ou bien haute pression ?
- quel modèle choisIr ?

Merci de me conseiller, si vous avez l'expérience d'un pistolet à peinture.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

bonjour !
vous aller acheter un Pistolet à peinture uniquement pour repeintre vos interieux ?
ça fait ,à condition :que vous être bien équiper : masques ,bien protèger vos meubles, vos fenêtres , etc,etc .

et bien savoir "manier" votre pistolet comme un cow-boy ,tirer où il faut ,sinon la peinture coule !

je vous déconseiller d'utilisez un pistolet pour l'interieur
0
Chacun est libre de ses choix. Personnellement, je n' aime pas les pistolets électrique, ils diffusent de fines gouttelettes, le fini n' est pas lisse.
J' ai toujours utilisé des pistolets à air comprimé (il faut un compresseur).
Il y a le pistolet conventionnel (le pot en bas)
le pistolet à gravité (le pot au-dessus)
A basse pression, c' est toujours mieux. Il est marqué dessus H.V.L.P.
Vous pouvez si vous le voulez vous adresser à un magasin de location d' outils.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 199
24 nov. 2012 à 09:40
Bonjour

Un conseil si vous passez par un pistolet basse pression il faut un minimum de 850W en dessous vous ne pouvez pas passer toutes les peintures.
Cordialement
0
Je suppose que vous connaissez toutes les spécifications techniques (850W). Moi, j' ai acheté mon pistolet chez un représentant de la marque " snap-on ". C' est la meilleure marque et qualité sur le marché nord américain. Il y a une buse pour chaque type de peinture. Pour moi, la différence réside dans la pression. Ex: un pistolet normal fonctionnerait à 85 livres et pour obtenir le même résultat avec un HVLP, il faudrait 35 à 40 livres, ce qui signifie qu' avec la basse pression, il y aura beaucoup moins de brume pour une qualité équivalente. Il est même possible de peindre de petits détails en réduisant l' ouverture de sortie avec une pression de 5 livres.
Vous ressemblez, stf jpd87, à un vendeur et moi, à un utilisateur de 25 ans d' expérience.
Il y a aussi les marques: Devilbiss, scharp, ïwata qui sont de qualité moyenne, entre 200 et 300$
Snap-on commence à 500$, le mien est le modèle au dessus avec un turbo-pulvérisateur qui assure une sortie régulière en tout temps à 750$.
Je l' ai prêté à des collègues peintres pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, ils ont été unanimes, c' est le nec plus ultra. Il est possible de peindre une porte de voiture en quatre passes avec l' ouverture maximum, ce que ne peut pas faire un pistolet ordinaire.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 199
Modifié par stf_jpd87 le 24/11/2012 à 16:42
Bonsoir Gérard
Je ne suis pas vendeur et encore moins professionnel de la peinture, mais pour avoir suivi les conseils d'un pro et pour un prix très loin des 750 Dollars je peux utiliser tous types de peinture.
Cet aparté fait vos conseils restent pertinents.
Amicalement de France.
0