Salla à manger campagnarde

MARTIN - 28 déc. 2011 à 14:41
 MARTIN - 2 janv. 2012 à 08:55
Bonjour,
j'ai trouvé une salle à manger campagnarde en chêne clair à un super prix
au départ je voulais acheter du moderne en chene massif ou blanchi, mais faute de budget je ne pourrai pas.
j'habite une vieille maison pleine de boiseries foncées, je voulais mettre des meubles clairs pour éclaircir la pièce et la moderniser, avec le style campagnard j'ai peur de retomber dans le classique...avez-vous des idées pour moderniser ce type de meuble sans le repeindre - j'ai pensé à peindre les poignées et les serrures en blanc vieilli et mettre des chaises modernes en cuir beige. vos conseils m'aideront à finaliser mon achat. merci
A voir également:

1 réponse

bonjour

tu as déja une gde partie de la réponse !!

Si tu ne veux pas repeindre, il te reste " l accessoirisation " tu as deja pensé aux chaises, attention au beige qui avec le bois, peut manquer de luminosité . fais des essais avec de l ivoire ou du blanc cassé. que ce soit des chaises "houssées" en tissus clair , ou du cuir, ca va éclairer la table. tu peux trouver une belle nappe ou sans tout recouvriir un chemin de table clair . n oublies pas l importance des éclairages , qui vont changer l aspect de la pièce . ah oui aussi! si ta table est bien cirée, elle sera plus lumineuse( sauf si elle a un aspect brut. bonne chance! cordialement véro
2
Bonjour et merci pour tes conseils, je crois que je vais me lancer !!! on va refaire la déco de quelques accessoires de la pièce et on verra bien !!
0