Bonnet naissance

caro - 13 mars 2012 à 11:02
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 13 mars 2012 à 20:47
Bonjour,
je me permets de vous écrire ce petit mail car je voulais faire le bonnet naissance mais en lisant vos explications je n'ai pas compris le paragraphe suivant:"Il faut faire ces diminutions les unes au dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tout les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs."
pouvez vous me donner quelques indications avant que je commence afin que je sois sur de pouvoir y arriver.
cordialement
caroline

1 réponse

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
13 mars 2012 à 20:47
Bonjour Caroline,

Je vais essayer de vous aider : "Il faut faire ces diminutions les unes au dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tout les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs."
Les diminutions doivent être alignées, les unes sous les autres ==> vous devez marquer avec un morceau de laine de couleur l'endroit de la 1ere dim. de manière à faire les autres juste au dessus.
2 fois tous les 6 rangs ==> vous faites la 1 ere diminution puis 6 rangs plus tard, vous diminuez encore une fois.
puis 2 fois tout les 4 rangs==> puis vous tricotez 4 rangs et vous diminuez une 1 ere fois puis 4 rangs plus loin, 2eme diminution
puis encore 2 fois tous les 2 rangs==> puis pour finir, 2 rangs plus haut et encore 2 rangs plus haut.

Voilà, si vous avez encore des difficultés, n'hésitez pas à demander de nouveau.

Cordialement et bon tricot
0