Déco de table thème pirates

Stephanie - 14 juin 2012 à 09:50
 Manue - 19 juin 2012 à 18:00
Bonjour,

Mon petit benjamin va fêter ses dix ans, début juillet, et nous organisons une petite fête avec ses camarades. Le thème choisi : les pirates.

Auriez vous des suggestions de déco ?

Merci !!
A voir également:

1 réponse

oui, il y en a plein !!! si vous avez chez vous une vieille malle même de format modeste, vous pouvez la remplir de bijoux que vous n'utilisez pas ou que vous pouvez dénicher dans les brocantes à un prix très bas et raisonnable, ajoutez à cela des pièces en chocolat (Lidl en vend souvent) et cela peut constituer le trésor des pirates ! En centre de table, ce serait parfait ! Pensez à envoyer des invitations à ses petits camarades en forme de vieille carte aux trésors avec un itinéraire fléché et un jeu de piste pour se rendre jusqu"à votre adresse , cela rendra l'après midi anniversaire plus attrayant encore !
Vous pouvez confectionner des petits fanions en forme de triangles avec des couleurs différentes de tissu ou papier et dessiner dessus des têtes de pirates. Confiez cette realisation à votre fils, cela devrait lui plaire !
Vous pouvez aussi disséminer sur la table des petits pirates en bois de Cultura, ils en vendent plein en ce moment à un prix raisonnable .... Pensez à prévoir des petits cadeaux d'invités, on peut acheter des bonbons et un petit cadeau et les présenter dans des boites maison qui prendront l'aspect de cassettes aux trésors...Enfin organisez une chasse aux tresors du pirate dans votre jardin en y cachant de petits jouets qui feront la joie des enfants. On peut aussi organiser un atelier pirate et avec quelques vieux foulards en affubler les enfants et les grimer en vieux loups de mer avec un peu de maquillage ! l'important est qu'ils se croient plongés en plein film de corsaires et pirates !!!
dom Rowe (rubrique déco /paroles d'experts)
1
Pour l'anniversaire de ma fille (5 ans) nous avions choisi les princesses et les pirates. J'avais préparé des caches oeil en carton et feutrine, des foulards et des épées (fabriquées en carton) pour les garçons et avons organisé un petit ateliers de façon à ce que chacun décore son épée comme il le voulait. Les filles avaient des bijoux et couronnes qu'elles ont également décorées. Le tout était caché dans une grande malle aux trésor, et emballé individuellement dans des serviettes "pirates" ou "princesses" et fermé avec du raphia ou du bolduc brillant. On les a bien entendu tous déguisés et maquillé. (nous nous étions aussi déguisés d'ailleurs) Pour le gâteau j'avais fait un château de princesse mais également un coffre au trésor tout simplement en creusant un cake au chocolat coupé en 2 et en le remplissant de pièces en chocolat achetées chez lidll. On le referme ensuite et on éparpille quelques pièces autour du gâteau. Des têtes de mort, cartes au trésor etc affichées sur les murs et bien entendu les assiettes, verres etc pirates et princesses.
Bon amusement !
0