Déco de table, thème médecine

Lolo - 12 juil. 2012 à 13:39
 martinel - 19 juil. 2012 à 13:50
Bonjour, ma fille va passer sa thèse en médecine, qui se terminera autour d'un buffet, repas dinatoire ; j'aimerai lui faire une déco de table sur le thème de la médecine ; je suis bricoleuse mais manque d'idée. merci d'avance à celles qui pourraient me fournir quelques idées
A voir également:

1 réponse

Voici des idées qui me viennent en tête :

- Dresser une nappe blanche et utiliser des tubes à essai en guise de verre et de soliflores.... mettre des photos de médecins célèbres ou de séries TV, une trousse de premier secours, des croix rouges découpées dans du papier canson dispersées sur la table, coller du sparadrap en forme de croix sur la nappe à certains endroits, placer des boites ou tubes de médicaments (vides de préférence), des thermomètres, des flacons de mercurochrome....

- Vous pouvez également utiliser des fausses seringues et des masques chirurgicaux et confectionner une guirlande, gonfler des gants chirurgicaux en guise de ballons et les suspendre....

- Vous pouvez aussi faire une animation en faisant un cours de secourisme sur des poupons....

- Enfin, demander aux invités de porter des blouses de chirurgiens ou déguisements d'infirmières avec le stéthoscope autour du cou...... et la charlotte sur la tête (fous rires assurés).......

- N'oubliez pas de disposer des bouquets de fleurs blanches dans des vases transparents avec de l'eau colorée en rouge pour mettre un peu de gaité (utiliser du colorant alimentaire que l'on trouve chez Monoprix au rayon pâtisserie)....

Bon courage et bonne déco !
11
merci pour vos bonnes idées ;
0
mettre des compresses comme dessous de verres, utiliser des bandes pour servir de ronds de serviettes, utiliser des boîtes de médicaments vides naturellement comme décoration éparpillé sur la table. Trouver ou fabriquer des fausses ordonnances pour y inscrire le menu..., des seringues pour y glisser des petits bonbons.. Pour une activité, prendre le jeu du "docteur maboule" et faire participer chaque convive et comme gage, un bouche à bouche , cela peut-être sympa et marrant.
0