Mur en béton et plusieurs couches d'enduit

emy - Modifié par Crashounette le 10/09/2012 à 00:26
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 21 nov. 2012 à 07:36
Bonjour,

Après avoir retiré les divers papiers peints, je découvre plusieurs couches d'enduits et derrière le tout du béton.

Pouvez-vous me conseiller? que faire? quoi mettre?

merci par avance

Emy
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

S'il n'est pas trop tard, l'enduit est-il en bon état parce que c'est sur l'enduit que vous allez peindre et non pas sur le béton.

Avant toute chose, vérifiez l'état de l'enduit, il doit être lisse ou le plus lisse possible selon la finition que vous allez faire et tenir sur le béton.

Si c'est le cas, passez une éponge mouillé sur l'enduit de bas en haut, eau tiède, sans rien dans l'eau, rincez souvent l'éponge et changez l'eau dès qu'elle est sale.

Si l'eau est blanche, appliquez une couche d'impression, une simple vinylique premier prix suffira, ceci pour "remplir" l'enduit et le garder accrocheur.

Ensuite une première couche de votre peinture de finition diluée à 10 %, mais suivez le mode d'emploi, la dilution peut être à 15 %.

Et une seconde couche en finition non diluée.

Si l'eau n'est pas blanche mais sale, l'enduit a peut-être été déjà imprimé, donc juste deux couches de bonne peinture dont la première couche diluée.

Evitez les monocouches sur ce type de support, il faut bien souvent deux couches quand même et à l'arrivée, on ne gagne ni en temps ni en argent.

Bien sûr si c'est pour peindre ensuite, vous ne précisez pas ce que vous désirez en nouvelle finition :)

Si vous désirez mettre du papier peint, il suffit de le poser après passage de l'éponge humide chaude, c'est tout et si bien sûr l'enduit est en bon état et tient bien.

Bon travail !
1
Que diriez vous de fixer des tasseaux en bois tout les 30 cm du sol au plafond et de fixer dessus du placoplâtre ou ciproc, après finition, vous aurez une surface propre et lisse à peindre.
1
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
21 nov. 2012 à 07:36
bonjour,je me joint a votre question car le sujet m'interesse.J'ai toujours tapissè avec du tapis épais sur du placoplatre.Aujourd'hui ,j'ai mis les murs à nus car je voudrais peindre.Je supose que je dois enduire .Existe t'il autre chose?merci
0