Déco de table thème super héros

samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 22 sept. 2012 à 12:18
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 24 sept. 2012 à 15:35
Bonjour,

J'organise une petite fête pour le dernier week end d'octobre, pour fêter Halloween à notre façon. Mais pour sortir un peu des sentiers battus, notre thème est : Les Super Héros !
Un thème qui devrait pouvoir faire bouillonner l'imagination de certains et certaines.
Une bouteille de champagne récompensera le meilleur déguisement suite à un vote collégial dans la soirée.
Bref, que de bons moments en perspective !

Auriez vous des petites idées pour la décoration de la table (buffet, chacun se sert), et même de la pièce ?

Merci ;-)

2 réponses

J'opterai pour une nappe noire (logo de Batman jaune au milieu) et des chaises en plastique pour donner une atmosphère futuriste... ou bien une nappe bleue avec le S de Superman en rouge placé en gros au milieu de la nappe.

Je placerai des assiettes noires ou transparentes, des spots, des néons, une machine à fumée pour créer une atmosphère sombre et design des missions de BD ainsi que des BD sur la table...

Si vous avez une machine à laser, c'est encore mieux, vous pourrez créer un show mais si les moyens sont plus modestes, vous pouvez opter pour des spots de couleur qui feront également un très bel effet.....

Pour les préparations à déguster, vous pouvez confectionner les verrines "Spiderman" (verrines aux poivrons rouges et confiture de chorizo, choisissez des verres bleus transparents et coller la figurine de Spiderman sur les verres et cuillères), les verrines "Batman" (courgettes, ricotta et crevettes, le tout présenté dans une verrine noire décorées du symbole de Batman)...

Pour le gâteau, vous pouvez faire un gâteau tout simple (génoise ou gâteau yaourt) avec un nappage de chocolat et placez la figurine d'un héros sur le dessus (ou utiliser un window color pour gâteaux si vous savez faire...)

Préparez l'ambiance musicale avec des génériques de films ou séries télévisées de super héros....

Bon courage !
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
24 sept. 2012 à 15:35
J'A-DO-RE !! Que de bonnes idées...
Samba Da Boum, on peut venir à votrre soirée ? ca m'a donné envie moi :-D
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
23 sept. 2012 à 14:59
Hé hé les supers Héros, c'est un "super" thème :-)

Qui dit super héros, dit "cape", hi hi, alors pourquoi ne pas mettre des petites capes aux verres de table ?

Bon c'est tordu, je vous l'accorde, mais étonnamment, même si le thème me parait simple, j'ai du mal à avoir de " supers" idées ^^
0