Façade de cuisine

briaga - 1 oct. 2012 à 13:26
 ponpon33 - 11 oct. 2012 à 14:18
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible de changer uniquement les façades de cuisine, les caissons étant en bon état
A voir également:

3 réponses

Bonjour à vous,
Oui, oui cela est tout à fait possible et facile. Juste besoin de s'assurer que les dimensions des éléments d'origine sont standard. On trouve les éléments de façade (portes et tiroirs) dans tous les magasins de bricolage. On peut mettre des façades en bois: de multiples styles sont proposés ainsi que de multiples finitions y compris aspects ; mais aussi du formica ou autre.
En emportant une porte de vos éléments actuels par exemple notamment pour voir le type de fermeture, les vendeurs se feront un plaisir de vous guider, vous conseiller, attirer votre attention sur les erreurs à éviter.
Je vous souhaite le meilleur pour votre projet.
2
bonjour, a mon idèe ,vous pouvez changer les portes,les tiroirs.Il suffit simplement de retrouver les mèmes dimensions et fixations.Par contre ,il faudra peut ètre ,voir de changer la couleur des entourages de portes ect
1
Bonjour,
Nous avions le même problème avec des caissons en bon état, très solides et bien implantés dans la cuisine. Nous avons trouvé une société qui découpe sur mesure des portes et des facades de tiroir en mélaminé dont nous avons choisi la couleur. Il faut refixer les charnières et les poignets ensuite mais le résultat est superbe. C'est une société qui fait de la découpe de bois sur mesure et pour un prix plus d'honorable.
1