Couleurs pour les cuisines

bipbip3159 - 23 oct. 2012 à 14:38
 ramon - 1 nov. 2012 à 19:58
bonjour a toutes et a tous,
dans ma cuisine principale j'ai des meubles en chêne clair naturel, le plan de travail est noir et les éléments électro sont en inox, porte, porte fenetre et fenetre en bois exotique, carrelage gris chateau, et le plafond est en lambri et poutre chêne, je ne sais pas quoi mettre comme coloris au mur (3 murs) (le 4eme étant une double porte coulissante en chêne clair et vitre opaque pour séparer du salon.
je ne suis pas fan du tout peinture, je préfère le papier peint mais j'hesite sur les teintes de papier

dans la seconde cuisine les meubles sont bleu chiné cadre coloris caramel, plan de travail bleu marbré, je me demandais si un mur vert anis coté meuble et gris aclair serait bien ou beige ?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Wahooo, tout ceci me semble bien sombre,non ? Le vert anis est une couleur mode qui ne l'est plus, ça va faire très daté, vous risquez de vous en lasser très vite, je vous conseilerais quelque chose de blanc ou de très très clair. Et pourquoi ne pas peindre aussi le lambris et les poutres en gris très clair ?
0
j'ai peint une petite cuisine ,au plafond lambrissé bas en jaune et tout le monde s'étonne et m'en félicite de l'originalité et de la luminosité
J'évite la mode presque pour tout au profit de ce qui me plait ,ainsi rien n'est jamais démodé
0
Bonjour et merci pour la réponse Mariepaname, non ma cuisine n'est pas sombre, car éclairée par les ouvertures, (porte fenêtre a gauche, fenêtre en face, et porte d'entrée a droite) le chêne des meubles est très clair.
Le vert anis comme vous le dites est très daté, et on le voit partout,
le plafond en lambris et poutre est en pente, mais n'assombrit pas la pièce.
je pensais a un fond clair blanc ou grisé, avec des motifs rouge mais est ce la bonne direction ?
0
mariepaname
26 oct. 2012 à 10:23
Du gris très très clair avec des motifs rouges pourrait être joli, je pense, avec les plans de travail noirs, le sol gris et l'electro menager inox. Il y a, je crois, des boutiques et des magasins ou vous pouvez obtenir un morceau du ou des papiers peints qui vous plaisent, pour tester chez vous.
0
mariepaname
26 oct. 2012 à 10:25
Est-ce que votre cuisine est plutôt de style moderne ou rustique ?
0
mariepaname
26 oct. 2012 à 11:01
Décidément, j'ai l'esprit d'escalier, comme on dit. Je suis passionnée de déco mais c'est la première fois que je me permets de conseiller quelqu'un et je m'aperçois que c'est extrêmement difficile sans photos !
0