A la recherche d'idées avant de refaire la déco intégrale d'une cuisine (couleur

Cynthia - 18 déc. 2012 à 10:36
 Cynthia - 11 janv. 2013 à 16:38
Bonjour,
Je compte m'attaquer à la redécoration de ma cuisine après les fêtes, ma maison est toute blanche (blanche au niveau des couleurs et du papier peint je veux dire) avec beaucoup d'objets en bois.
Alors, comment voyez-vous ma nouvelle cuisine :D !!??!!
A voir également:

4 réponses

camillaaminn
18 déc. 2012 à 11:42
Intéressant oui !
Mais moi j'ai préféré d'autres couleurs, le gris et l'aubergine =) et ça a donné un bon résultat :)
Voilà pour avoir une idée http://tafdeco.com/amenagement/tendance-cuisine-aubergine-et-la-couleur-qui-sharmonise-avec/
1
Je pensais au gris aussi mais j'ai peur que ça fasse tristounet... Quel teinte de gris avez-vous choisi pour votre cuisine ? L'aubergine est très jolie mais avec le reste de mon intérieur tout blanc j'ai peur de créer une coupure trop brutale
1
bonjour

de quelle couleur sont vos meubles de cuisine? le sol?

pourquoi pas un esprit jardin, genre l'extérieur à l'intérieur, avec des plantes vertes et des couleurs au murs de types vert anis et prairie. une table fer forgé noire, ou métallique. avec des nuanciers lignes vous pourrez vous faire une idée sur l'association de couleur, voir les site de marque de peinture, style dulux ou tollens.
1
Mes meubles sont en bois couleur beige foncé et blanc. Ouiiii j'avais également pensé à la verdure j'aime beaucoup l'effet mais l'entretien des plantes d'intérieur est un mystère pour moi malheureusement lol
0
Un gris doux peut-être très lumineux et apaisant surtout si pour enlever le coté un peu trop sage (tristounet), tu ponctues ta cuisine avec quelques accessoires ou éléments de déco de couleurs vives, rouges par exemple. Ex : Une tête de vache qui rit façon trophée pour une touche de gaité et de vintage. Tu en trouveras par exemple une en papier de soie chez Anecdotes (www.anecdotes-papiersdesoie.com)
1
Merci Eric pour ta réponse, voilà moi c'est surtout le coté tristounet (oui oui tu pouvais le dire sans parenthèses lol) que je ne supporte plus, et ça coince aux niveau du choix des accessoires parce que je n'ai pas vraiment beaucoup d'imagination j'aime tellement les décos unies blanches ou claires que le choix des objets me laisse perplexe. Merci pour le lien et cette femme est vraiment très talentueuse mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé...
0