Comment réaliser un col en V en côtes doubles pour gilet (col tricoté séparément

Marie ange - 4 mars 2013 à 15:24
 marie ange - 6 mars 2013 à 21:22
Bonjour,
J'ai réalisé un gilet d'après un modèle que je possède mais je suis coincée sur la confection du col en V en côtes doubles. Sur le modèle le col est tricoté à part, il part du V de la partie G du devant du gilet et finit de l'autre côté de la partie D du devant et les bords des parties "droites"des deux côtés du devant ont été réalisées aussi à part avec un côté 3 "trous" pour les boutons et l'autre simple tj en mailles côtes doubles.(12 rangs arrêt au 13ème).
J'ai donc tricoté 12 rangs de côtes doubles et je ne sais pas si je dois diminuer ou augmenter car le col en question du modèle en question part en augmentation et se retourne à partir du V mais davantage en partie haute et sous la nuque.
Je souhaiterais avoir les explications, vous m'enlèverez "une grande épine du pied".
J'ai essayé de diminuer de chaque côté mais cela ne va pas, et augmenter également..
SOS !!!
Merci
Marie ange

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
4 mars 2013 à 15:36
bonjour,

je pense que vous aurez plus de réponses dans le bon forum ...

voir sur https://journaldesfemmes.com/forum/
0
Je vous remercie, je n'avais pas vu dans mon message que je pouvais vous répondre. Suite à votre message, j'ai aussitôt reformulé mon annonce sur le forum que vous m'avez indiqué. Je n'ai reçu, à ce jour, aucune réponse. Je suis un peu déçue du résultat. Je comptais qu'une personne me vienne à l'aide...dommage.
Je suis bloquée alors que j'ai pratiquement terminé mon gilet.
Je suis allée sur le net et j'ai cherché dans tous les sens la possibilité de trouver un modèle qui ressemble au mien. Mes recherches n'ont pas été fructueuses hélas !
J'ai fait plusieurs essais en diminuant progressivement ou en augmentation progressivement, cela ne donne pas comme le modèle que j'ai et que j'affectionne particulièrement mais qui s'est agrandi au fil des lavages car je le mettais souvent, d'où l'idée de tricoter l'identique.
Je n'avais pas trouvé de modèle qui se rapproche donc j'ai tricoté au "Pif" et je suis dans l'impasse....
Si vous avez une idée pour me guider ou des amies qui pourraient m'aider à terminer mon col j'en serais ravie et je vous remercie par avance.
Cordialement
PS j'ai même réalisé sur Power Point le modèle avec les explications.
0
Bonjour Marie-Ange,

Je vois que votre sujet est marqué comme résolu mais je réponds quand même.
Il ne faut pas diminuer les mailles mais au contraire il faudra augmenter de quelques mailles au niveau du cou pour élargir un peu ou de plus de mailles si le col est très évasé. Il faut augmenter à partir du repli pas avant.

cordialement
0
Bonjour, je viens à l'instant de voir votre message, je vous remercie du renseignement, mon problème n'a pas été résolu je suis désolée où avez vous vu que mon problème a été résolu ? Il faut que j'augmente au niveau du coup , mon col est un "col châle relevé" qui se rabat sur les épaules, en côtes doubles mais tricoté à part et qui part du V car la partie droite (boutonnières) a été tricotée à part également et je les relierai ensuite. Pourriez vous me donner plus de précisions SVP ? je pensais augmenter de chaque côté mais ça ne fait pas l'effet escompté.
J'attends impatiemment votre réponse. Merci Merci
0
Merci Suomie, heureusement que vous avez eu la gentillesse de me répondre car je n'aurais plus eu de messages pour m'aider. Je ne comprends pas que le site ait classé mon annonce.... bizarre !!! Je me défends pas mal en tricot mais c'est la première fois que je réalise un col de ce type et j'avoue que je suis "nulle" sur ce coup là.... mdr..... merci de me donner de plus amples renseignements.
Corcialement
0
Bonsoir Mariange,

J'ai beaucoup de mal a m'imaginer votre col , ce serait plus facile avec une photo mais ;... ce n'est pas possible, j'ai des problèmes d'ordi. et je ne peux plus avoir accès à ma messagerie perso.

Ce que je peux vous conseiller, c'est de vous adresser sur un autre forum, plus adapter où vous pourrez joindre une photo de votre col et de votre pull
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=99
l'inscription y est gratuite et là vous aurez peut-être plus de chance surtout avec une photo à l'appui.

bonne chance et bonne soirée.
0
Je vous remercie infiniment Suomie, vous êtes vraiment sympa, à charge de revanche si vous avez besoin de conseils sur autre chose n'hésitez pas à me contacter via ce site.... j'en serais ravie
bonne fin de soirée.
je vais me diriger vers ce site alors.
encore merci
0