Refaire des joints de carrelage au sol de la salle de bains

Signaler
-
 jaky -
Pourriez-vous me donner des astuces pour rénover les joints à moitié partis au sol de ma salle de bains ? Merci d'avance à vous.
A voir également:

4 réponses

Pour réaliser la pâte, il faut mettre un peu d'eau dans un récipient (5cl), puis mettre de la poudre de ciment petit à petit, en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte épaisse mais souple. Le ciment utilisé doit avoir la même teinte que celui déjà existant au sol ! Ensuite recommencez, si la quantité n'est pas suffisante. Bon courage...
Le joint de carrelage se trouve dans tous les magasins de bricolage. Bien décaper et dégraisser. Enlever tous les morceaux qui ne tiennent pas. Faire une pâte (consistance dentifrice) et bien faire pénétrer avec une raclette en biais, par rapport au joint. Lisser au doigt, laisser sécher une heure et frotter avec un chiffon. Attention si le carrelage est posé sur du plancher, les joints ne tiendront pas, il vaut mieux faire les raccords avec du joint souple en cartouche avec un pistolet.pour le lisser, pulveriser du produit à vitre et passer le doigt
Merci Jaky pour votre aide. Pourriez-vous m'indiquer les proportions de ciment-eau (ou la pâte toute prête si elle existe)... Cordialement.
Commencez par gratter les joints avec un instrument pointu afin de les vider au maximum. Nettoyez. Préparez une pâte (ciment + eau). Humidifiez légèrement les joints. Beurrez-les avec cette pâte et laissez sécher quelques minutes. Passez une éponge humide en frottant toujours perpendiculairement aux joints. Rincez souvent l'éponge. Quelques heures plus tard, essuyez à l'aide d'un chiffon sec le voile qui se sera formé sur les bords des joints, sans toucher à ces derniers.