Grande pièce sombre et arrangements limités
crakotte33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
12 mai 2013 à 12:26
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 15:04
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 15:04
A voir également:
- Grande pièce sombre et arrangements limités
- Piece bureau - Accueil - Autres pièces
- Séparateur de pièce sans percer - Accueil - Petit bricolage
- Grande entrée maison - Accueil - Entrée, couloir et escalier
- Quelle couleur pour une cuisine sombre - Accueil - A chaque pièce sa couleur
- Fermer une pièce sans porte - Accueil - Astuces
4 réponses
bèbècinq
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
53
13 mai 2013 à 08:51
13 mai 2013 à 08:51
Bonjour ,vous avez raison tout les deux (du soleil et de l'ombre) Il faut les deux
Je ne voie pas beaucoup de solution si vous ne pouvez pas tout au moins demander au propriétaire des arbres de couper rien que la tète.Sinon,les miroirs et sur un pan de mur mettre un grand poster (décor avec le soleil pour vous faire plaisir)qui peut ètre renverra dans une autre direction les rayons lumineux ,grace aux miroirs.Mais moi ,je pencherais plutot pour un grand miroir sur un seul pan de mur .
Je ne voie pas beaucoup de solution si vous ne pouvez pas tout au moins demander au propriétaire des arbres de couper rien que la tète.Sinon,les miroirs et sur un pan de mur mettre un grand poster (décor avec le soleil pour vous faire plaisir)qui peut ètre renverra dans une autre direction les rayons lumineux ,grace aux miroirs.Mais moi ,je pencherais plutot pour un grand miroir sur un seul pan de mur .
La première chose que je ferais c'est de demander au syndic d'élaguer les arbres : dans ma copropriété un locataire était dans le même cas et sa demande a été satisfaite.
Un miroir peut être une solution mais il ne renverra la lumière que s'il y a de la lumière !
Je vous propose plutôt de multiplier les points de lumière dans l'appartement - en misant le cas échéant sur des ampoules "lumière du jour" et en mettant éventuellement des rampes lumineuses dissimulées derrière des meubles Pour ma part, je choisirais aussi des éléments réfléchissants dans les teintes dorées plutôt qu'argenrtées pour une lumière plus chaude.
Un miroir peut être une solution mais il ne renverra la lumière que s'il y a de la lumière !
Je vous propose plutôt de multiplier les points de lumière dans l'appartement - en misant le cas échéant sur des ampoules "lumière du jour" et en mettant éventuellement des rampes lumineuses dissimulées derrière des meubles Pour ma part, je choisirais aussi des éléments réfléchissants dans les teintes dorées plutôt qu'argenrtées pour une lumière plus chaude.
Promettre le soleil serait promettre la lune. Mais pourquoi ne pas transformer la contrainte en atout ? Donner à cet cet espace une note plus intime qui manque à tant d'appartements contemporains. Créer un coin (bureau ou petit salon) pour casser la longueur. Choisir de jolies lampes, des plantes qui aiment l'ombre. Difficile à distance de donner un avis sans connaître la pièce.
Mais vous savez, voir des arbres est une chance et beaucoup vous envieraient cette vue. Pensez aux intérieurs anciens. Non pour les copier, mais en songeant à leur côté chaleureux.
Vous êtes presque dans les arbres ? Faites-vous un joli nid.
La mode du très clair, sans surprise, sans secret n'est point obligation.
Mais vous savez, voir des arbres est une chance et beaucoup vous envieraient cette vue. Pensez aux intérieurs anciens. Non pour les copier, mais en songeant à leur côté chaleureux.
Vous êtes presque dans les arbres ? Faites-vous un joli nid.
La mode du très clair, sans surprise, sans secret n'est point obligation.
Utilisateur anonyme
Modifié par celangel62 le 23/10/2014 à 15:04
Modifié par celangel62 le 23/10/2014 à 15:04
En plus d'élaguer les arbres, ce qui me semble être la priorité, y'a aussi un système de réflecteur qui existe. En fait c'est un gars de ma région qui a inventé ça, c'est un système de "miroirs" à fixer aux fenêtres (intérieur ou extérieur) et ça redirige la lumière vers l'intérieur ! son site est là : https://www.espaciel.com/fr/
J'ai tenté pour ma chambre (le puits de lumière étant trop onéreux) et ça arrange vraiment les choses !
bon courage pour le bras de fer avec le syndic :)
J'ai tenté pour ma chambre (le puits de lumière étant trop onéreux) et ça arrange vraiment les choses !
bon courage pour le bras de fer avec le syndic :)
13 mai 2013 à 20:48