Avez-vous des idées de séparation de pièces ? [Résolu]

Signaler
-
 Veronique -
Mon entrée donne directement dans le salon-salle à manger et je cherche des idées pour ouvrir ma porte sans voir cet espace.
A voir également:

10 réponses

Decolook a fait chez moi une séparation entre la cuisine-salle à manger et le salon... C'est un mur en placo dans lequel ils ont inséré une fenêtre chinée dans une brocante. Cette fenêtre fait toute l'originalité de la pièce !
Bonjour, ma belle fille a mis un rideau comme on fait maintenant, il a plein de fils qui pendent, ça ne fait pas laid.
Un paravent en fer forgé, et tissu, avec quelques poches où vous pouvez mettre petites fleurs, livres... ou un paravent style indonésien que vous pouvez peindre, patiner, personnaliser en accrochant des tas de petites choses. Bonne journée !
Effectivement les rideaux de fils c'est sympa. En plus, il existe divers coloris donc il est possible de les assortir avec le reste. Il y a aussi des rideaux avec des petites déco métallique ou en plastique coloré, c'est sympa aussi (dans tous les magasins de déco ou brico).
Bonjour. j'ai pensé à une rosière en bois que vous décorerez avec des fleurs et des feuilles atificielles. C'est chouette et pas commun. Carmen
Il existe un système facile à poser : un rail parois japonaises (nombre de voies en fonction de la largeur à couvrir et de l'effet desiré) et effet très sympa de panneaux textiles pouvant jouer sur les différences de transparence ou d'opacité.
Pourquoi pas des plantes ! De grandeurs différentes, vraies ou fausses, ou posées sur un semblant d'escalier en fer forgé ou autre matière qui va avec votre intérieur.
Bonjour, si vous avez le temps et pour pas très cher, acheter des cadres en bois (y mettre des photos gravures etc...), les assembler avec des petits crochets à vis (sur le haut et bas du cadre). Lorsque vous obtenez la hauteur voulue, vous fixez sur une tringle et procédez de la même facon pour la deuxième rangée. C'est sympa et original, de plus vous changez les photos au gré de vos envies. A+

J'ai une solution qui pourrait te plaire c'est une cloison sous forme de cadre autoportant en plus l'avantage et que tu peux mettre le visuel que tu veux, et tu peux même insonoriser la cloison.

Voici le lien de la société qui fait ca: https://www.visix-france.fr/produits/cadre-textile-autoportant/ 

 

Bon courage, :) 

Bonjour, nous avions exactement le même souci et nous avons construit une blibliothèque entre la porte d'entrée et le salon. Nous l'avons dessinée à notre goûtet surtout c'est du sur mesure du coup. Nous avons fait découper les planches chez un menuisier. Nous avons créé des cases de tailles différentes cela donne un très bel effet, et double utilisation, rangements et isolation de la porte d'entrée. Il faut être un peu bricolo quand même, mais je pense qu'on peut trouver ce genre de meuble tout fait. Je peux t'envoyer une photo du résultat si tu veux.