Papier peint

- - Dernière réponse : Paul-Bernard
Messages postés
25083
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 4 juin 2013 à 15:23
Bonjour,
comment enlevé du papier peint sur un mur en platre il y a longtemps qu'il y est merci à l'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25083
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
911
0
Merci
Bonjour tre.
tout dépend s'il s'agit de papier peint normal ou vinyle. Pour la savoir, éclaboussez légèrement le papier avec un peu d'eau. Si le papier absorbe l'eau, c'est du papier normal ou duplex, que l'on décolle en l'imbibant d'eau chaude additionnée de décolleur à papier peint ( liquide spécial, en vente dans tous les magasins de papiers peints, grandes surfaces de bricolage, etc... ) .
Si par contre l'eau perle et n'est pas absorbée, alors c'est du papier vinyle. Il faut décoller en tirant dessus ou en grattant la 1ère "peau" en plastique étanche du papier, ce qui vous permettra d'avoir accès à la "couche de fond" que vous traiterez, comme indiqué précédemment, à l'eau chaude additionnée de décolleur.
Laissez agir le décolleur quelques minutes, puis glissez entre le plâtre et le papier un couteau à enduire, communément appelé "spatule", qui vous permettra de décoller le papier.
Avant de retapisser ou de peindre le mur, il est bon de lisser le mur ( par enduisage ou par ponçage, selon la profondeur des trous ), puis d'y appliquer une sous-couche primaire d'impression, qui vous permettra de peindre ou tapisser beaucoup plus facilement.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard