Fer forgé sur mesure par qui ?

madeleinerose Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 5 juin 2013 à 17:27
Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2013 à 23:57
Bonjour, je refais la décoration intérieure chez moi en ajoutant une mezzanine qui aurait besoin de gardes corps. Le problème c'est que chez nous, on est assez exigeant. Est-ce que quelqu'un connait un pro dans le métier ?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Je ne connais pas de pro mais il serait peut être utile de préciser la région ou le département :)
0
Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
5 juin 2013 à 18:43
Bonjour madeleinerose.
Quelqu'un connait bien les professionnels, quelle que soit votre région: c'est l'annuaire du téléphone, pages jaunes, rubrique "ferronnerie". Et il en existe un pour chaque département.
Cordialement.
0
madeleinerose Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 11:21
Bonjour,
Désolée j'ai oublié de préciser, j'habite à Malaucène, paca. j'ai déjà contacté pas mal de menuisiers proches de chez moi pour les travaux, vu que ça a l'air peu commun comme design, aucun n'a accepté de me faire un devis, ou certains habitent carrément trop loin. Je suis pas très doué pour la recherche, même si je suis déjà passé par pages jaunes.

Cordialement,
0
Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
12 juin 2013 à 12:05
Bonjour madeleinerose.
Bien sûr que des menuisiers vont refuser ces travaux, car leur spécialité est le travail du bois et vous leur demandez de travailler du métal. C'est pourquoi il faut, comme je vous l'ai indiqué, consulter des ferronniers. A chacun sa spécialité.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LoveDéco Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 12:59
Bonjour madeleinerose,
J'ai rencontré un ferronnier sur une expo de jardin, j'ai vu son travail sur les serres de jardin en fer forgé, mais il travaille aussi sur d'autre types d'objet, http://www.christophemaltaite.fr/ Va voir sur ce site si ça te correspond, j'espère que vous allez réussir à trouver l'artisan qui saura créer ce que vous recherchez. J'ai vu l'adresse de ce dernier, il habite dans le 26, peut être que c'est pas trop loin de là où vous êtes, après, il faut demander s'il peut se déplacer.
Cordialement.
0
Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
12 juin 2013 à 23:14
Bonsoir madeleinerose.
Après tout, c'est peut-être vous qui avez raison, car vous ne précisez nulle part si vous souhaitez des garde-corps en bois ou en métal. J'ai tout de suite pensé "métal", car les ferronniers sont beaucoup plus rares et donc bien plus difficiles à trouver que les menuisiers.
Si la difficulté du choix de l'artisan est liée à la difficulté du projet que vous demandez, ou à votre exigence de qualité, la meilleure façon de fixer votre choix de l'exécutant va surtout dépendre du bouche à oreille. Demandez autour de vous, vous connaissez sans doute quelqu'un qui a fait faire des travaux dont l'exécution pourrait vous satisfaire.
Mais, de grâce, précisez quelle matière vous souhaitez pour vos garde-corps. Merci.
Cordialement.
0
Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
12 juin 2013 à 23:57
Rebonsoir.
En fait, si j'ai pensé "ferronnier", c'est à cause du titre de votre post.
Cdlt.
0