Existe t'il des cabines de douche avec chauffage intégré ?

framboise - 26 juin 2013 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2013 à 04:16
Bonjour,
Je voudrais installer une cabine de douche dans une véranda : l'été cela ne pose pas de problème, mais l'hiver la température avoisine 0°. Il y a bien sûr risque d'électrocution, mais n'existe t'il pas une isolation quelconque. J'ai une salle de bains à l'étage, mais si un jour je ne peux plus monter à l'étage, cela
m'intéresserait d'aménager le rez de chaussée, en conséquence.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 04:16
Bonjour,

Peut-être existe-t-il d'autres solutions pour vivre au rez de chaussée de votre maison et il est judicieux de penser aux détails( escaliers, entrée, isolation arrivée d'eau, chauffage,...)

A propos de douche : pour ne pas heurter le receveur de douche et risquer une chute, il est préconisé une douche italienne où l'accès en fauteuil est possible. Souvent, la personne prend cet espace en réduisant ou en déplaçant la cuisine ou un placard. La douche italienne prend la longueur de la baignoire.

Je connaissais une femme (en fauteuil) qui a merveilleusement fait arranger le garage en salon. Elle a utilisé tout l'espace de plain-pied sous son étage. Une douche italienne et des toilettes, une petite cuisine, un bureau et sa chambre. Elle utilise une grande porte vitrée fermée avec des volets comme porte d'entrée ( garage). Puis, elle a loué le reste de sa maison puisqu'elle ne pouvait plus y accéder.
Je crois qu'il est souhaitable de tout reconsidérer dans votre habitat afin d'apporter le meilleur confort et la sécurité qui soient et surtout, ne pas le regretter plus tard.
3