Comment laver mon rideau de douche ?

Signaler
-
 B I S o -
Bonjour, J'ai un rideau de douche en plastique assez épais et rigide, et je ne sais pas comment le laver de façon simple et efficace... Des idées ?

3 réponses

Bonjour, Je passe régulièrement le rideau de douche plastique à la machine à laver (regardez l'étiquette pour le degré de chaleur) - ajoutez-y une pastille de Javel et mettez l'essorage au minimum. Dès qu'il est lavé, vous le mettez dans une bassine et allez l'étendre à sa place, sur sa tringle au-dessus de votre douche. Si vous avez une fenêtre, laissez ouvert, il sèchera tout seul et se "repassera" en séchant.
je fais la mm chose et c'est parfait
Moi, je lave le mien avec mes serviettes de toilette. Par contre, si l'eau est tres calcaire, des traces peuvent persister ! (pour la température, se référer à l'etiquette du rideau).
Régulièrement je lave mon rideau de douche en machine avec les tapis de bain, à froid avec de l'eau de Javel et de la lessive en poudre. Mais si votre rideau de douche est taché (produits, calcaire ou moisissures), vous pouvez le frotter recto-verso dans le fond de votre baignoire avec du gel WC et un grattoir vert. Puis après rinçage, rependez le directement. Et attention aux innalations de ce type de produit, le mieux c'est de procéder avec un masque ou un foulard sur le nez et la bouche et fenêtre ouverte.