éclaircir une entrée

- - Dernière réponse : Lin72
Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
- 17 juil. 2013 à 12:37
Bonjour,
j aimerai éclaircir mon entrée qui n'a pas de lumière directe à part un carreau cathédrale sur ma porte donnant dans ma véranda.
Je viens de changer mon carrelage blanc rosé nacré (ça éclaircit déjà pas mal ) pourriez-vous m'apporter votre aide pour me donner des propositions de couleurs pour les murs j'ai 3mx 3 et après 1 couloir hyper sombre
j'ai du lambris sur 1 des murs (je peux l'enlever)
merci de votre aide et bon été
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
16
0
Merci
Bonjour Romy! Vous avez bien fait de prendre un carrelage clair, ça aide sans doute, vu que l'espace a une bonne dimension, vous pouvez alterner une teinte de base claire (dans les tons sables par exemple) avec un pan de mur peint dans une tonalité plus chaleureuse ou pourquoi pas un papier peint qui donne un accent nature, romantique, baroque...ecc selon vos goûts. Pour choisir bien la couleur ou le papier peint, n'hésitez pas à vous promener avec un carreau de votre carrelage, c'est la meilleure des choses pour éviter de se planter! Pour le lambris, il n'est pas forcément nécessaire de l'ôter, je l'ai peint en blanc et le résultat me plaît beaucoup. Vu que votre pièce est carrée (et c'est une chance), je pense que vous avez déjà prévu un meuble, un fauteuil, placez une ou deux lampes sur le meuble pour un effet plus chaleureux et si vous pouvez ajoutez des appliques. En mettant différentes illuminations vous créez une atmosphère moins monotone et froide. Pour rendre plus lumineux n'oubliez pas les miroirs...c'est magique! Bon amusement!
Commenter la réponse de Lin72