Joint de carrelage

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 2/09/2013 à 18:11
 BP60 - 7 avril 2023 à 13:16
Mes ouvriers ont fait les joints de carrelage du sol de la salle de bain sans les dépoussiérer, ce qui fait que mes joints sont gris sale au lieux d'être blanc, j'ai déjà tout essayé même mettre du joint blanchissant qui part à la longue. J'ai vu dans une revue un joint de carrelage express Bostk.
Quelqu'un connait-il ce produit ? Est-il efficace ? Merci pour toute réponse.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 428
31 août 2013 à 14:47
Bonjour cacaovanille.
Je ne connais pas Bostik Express, mais une chose est sure: si vous voulez avoir des joints blancs, vous devez tout d'abord retirer les joints grisés. Grattez entre les carreaux avec un outil métallique: petit tournevis, lame de scie à métaux, vieux couteau, etc... . Quand le vieux joint sera enlevé (sans abîmer les carrelages, attention!), nettoyez soigneusement les interstices entre carreaux, et refaites entièrement les joints avec du mortier à joints blanc pur (Bostic Express ou autre). Jointoyez bien tous vos carrelages, puis essuyez l'excédent de mortier à joints. C'est la seule vraie façon d'avoir des joints blancs.
Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 20:40
Bonsoir cacaovanille,
De quelle couleur est votre carrelage au sol ?
A bientôt
0
cacaovanille > Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 10:14
Réponse à Paul Bernard, je m'en doute que c'est la seule solution, mais cela mène à un travail fastidieux et pensais que ce joint je pouvais le mettre au-dessus.

Réponse à Imagine7.
Le carrelage de la douche sont des dalles 20x20 de mosaïque vert clair et c'est le sol à côté du top que les joints sont gris salle par rapport au mur.

Merci à vous tous
0

Je ne connais pas Paul-Bernard, mais je crois qu'il a, malheureusement, raison

0