Joint de carrelage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 2/09/2013 à 18:11
BP60 - 7 avril 2023 à 13:16
BP60 - 7 avril 2023 à 13:16
A voir également:
- Stylo joint carrelage avis
- Peinture joint carrelage - Meilleures réponses
- Percer joint carrelage - Meilleures réponses
- Blanchir joint carrelage jauni - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Pour faire blanchir des joint de carrelage - Forum Bricolage
- Joints noircis, que faire ? ✓ - Forum Astuces et entretien
- Joints carrelage - Forum Astuces et entretien
- Moisissure incrustée joint carrelage - Accueil - Lutter contre l'humidité
3 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
1 431
31 août 2013 à 14:47
31 août 2013 à 14:47
Bonjour cacaovanille.
Je ne connais pas Bostik Express, mais une chose est sure: si vous voulez avoir des joints blancs, vous devez tout d'abord retirer les joints grisés. Grattez entre les carreaux avec un outil métallique: petit tournevis, lame de scie à métaux, vieux couteau, etc... . Quand le vieux joint sera enlevé (sans abîmer les carrelages, attention!), nettoyez soigneusement les interstices entre carreaux, et refaites entièrement les joints avec du mortier à joints blanc pur (Bostic Express ou autre). Jointoyez bien tous vos carrelages, puis essuyez l'excédent de mortier à joints. C'est la seule vraie façon d'avoir des joints blancs.
Cordialement.
Je ne connais pas Bostik Express, mais une chose est sure: si vous voulez avoir des joints blancs, vous devez tout d'abord retirer les joints grisés. Grattez entre les carreaux avec un outil métallique: petit tournevis, lame de scie à métaux, vieux couteau, etc... . Quand le vieux joint sera enlevé (sans abîmer les carrelages, attention!), nettoyez soigneusement les interstices entre carreaux, et refaites entièrement les joints avec du mortier à joints blanc pur (Bostic Express ou autre). Jointoyez bien tous vos carrelages, puis essuyez l'excédent de mortier à joints. C'est la seule vraie façon d'avoir des joints blancs.
Cordialement.
31 août 2013 à 20:40
De quelle couleur est votre carrelage au sol ?
A bientôt
1 sept. 2013 à 10:14
Réponse à Imagine7.
Le carrelage de la douche sont des dalles 20x20 de mosaïque vert clair et c'est le sol à côté du top que les joints sont gris salle par rapport au mur.
Merci à vous tous
7 avril 2023 à 13:16
Je ne connais pas Paul-Bernard, mais je crois qu'il a, malheureusement, raison