Joint de carrelage

Utilisateur anonyme - 28 août 2013 à 11:22 - Dernière réponse :  valerie
- 10 sept. 2013 à 23:50
Mes ouvriers ont fait les joints de carrelage du sol de la salle de bain sans les dépoussiérer, ce qui fait que mes joints sont gris sale au lieux d'être blanc, j'ai déjà tout essayé même mettre du joint blanchissant qui part à la longue. J'ai vu dans une revue un joint de carrelage express Bostk.
Quelqu'un connait-il ce produit ? Est-il efficace ? Merci pour toute réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Paul-Bernard 21418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 31 août 2013 à 14:47
2
Merci
Bonjour cacaovanille.
Je ne connais pas Bostik Express, mais une chose est sure: si vous voulez avoir des joints blancs, vous devez tout d'abord retirer les joints grisés. Grattez entre les carreaux avec un outil métallique: petit tournevis, lame de scie à métaux, vieux couteau, etc... . Quand le vieux joint sera enlevé (sans abîmer les carrelages, attention!), nettoyez soigneusement les interstices entre carreaux, et refaites entièrement les joints avec du mortier à joints blanc pur (Bostic Express ou autre). Jointoyez bien tous vos carrelages, puis essuyez l'excédent de mortier à joints. C'est la seule vraie façon d'avoir des joints blancs.
Cordialement.

Merci Paul-Bernard 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 263 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Bonjour,
Vous pouvez aussi déposer un peu de cif sur le joint, frotter énergiquement avec une brosse, laisser agir 5 minutes et rincer. Une fois sec, je joint retrouvera sa couleur d'origine.
Sylviane17 2969 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 31 août 2013 à 13:12
Si la poussière de ciment est mélangée au joint blanc, les joints resteront gris.
Si c'est une entreprise qui a fait le travail, lui faire refaire. Il existe une garantie pour tout chantier. Le résultat doit être celui demandé par le client.
je vous remercie pour les informations, effectivement le joint à été mélanger avec la poussière.
Ma demande était si quelqu'un connaissait le produit BOSTIK EXPRESS qui est un joint rapide déjà prêt à l'emploie, j'ai vu ça dans une revue mais n'ose pas l'acheter merci
euh pardon mais je crois que vous n'avez pas bien compris les 2 réponses faites auparavant... Vos joints resteront gris quoique vous mettiez comme produit et énergie et vous ne pourrez pas repasser sur les joints existants. Il faut tout enlever et refaire mais je pense vraiment que vous pourriez exiger de l'entreprise qu'ils réparent leur "sale" boulot. Pour ce qui est du produit que vous citez, je ne le connais pas mais il existe des tas de produits pour joints convenables et meme tout prets en pate
Commenter la réponse de Carla
imagine7 13452 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 31 août 2013 à 20:40
0
Merci
Bonsoir cacaovanille,
De quelle couleur est votre carrelage au sol ?
A bientôt
Réponse à Paul Bernard, je m'en doute que c'est la seule solution, mais cela mène à un travail fastidieux et pensais que ce joint je pouvais le mettre au-dessus.

Réponse à Imagine7.
Le carrelage de la douche sont des dalles 20x20 de mosaïque vert clair et c'est le sol à côté du top que les joints sont gris salle par rapport au mur.

Merci à vous tous
Commenter la réponse de imagine7
Paul-Bernard 21418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 11:25
0
Merci
Bonjour cacaovanille.
Il est presque impossible de recouvrir un joint d'un autre joint, sans que le premier réapparaisse au moins par endroits, ou que le second forme des surépaisseurs.
Ce qui, par contre, est possible, c'est de repeindre vos joints!
Je m'explique: procurez-vous quelques pinceaux fins (pinceaux d'artistes, numéros 1, 2, 3, voire 4), et de la peinture blanche glycéro spéciale pour sols (très résistante). Puis procurez-vous une entière cargaison de patience et de minutie (ça c'est plus difficile à trouver). Enfin repeignez tous les joints de votre salle de bains. Il seront ainsi tous uniformément bien blancs, et assez résistants pour supporter les nettoyages.
Cependant, je reviens sur ce que vous a dit hier, Sylviane17: si les travaux ont été effectués par une entreprise ou un artisan, avec facture ( pas de travail au noir), c'est au responsable de fournir un travail impeccable, et donc de recommencer les travaux s'ils ont été mal faits. Tout artisan, toute entreprise est tenu(e) à une obligation de résultat. C'est la loi.
Cordialement.
Merci pour tout ces bons conseils, malheureusement le carreleur est parti à l'étranger. La cargaison de patience j'en ai, je l'avais déjà fait avec un blanchiment mais n'a pas tenu et je suis très méticuleuse pour dire je sais et préfère peindre un chambranle de porte ou une fenêtre sans protection et sans déborder, plutôt qu'un grand panneau de porte, faire des patines en un tour de main plutôt que peindre une grande surface, enfin chacun sa méthode
encore un tout grand merci, vais chercher de la peinture glycéro spécial que je ne connais pas;
Commenter la réponse de Paul-Bernard