Cuisine

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2013 à 09:26
 nanaburglen - 25 sept. 2013 à 11:52
Bonjour Voilà je suis locataire d'une très jolie maison. Nous sommes autorisés à faire certains changements dans cette maison, notre propriétaire est conciliant, mais il y a des limites ....Mon souci aujourd'hui c'est améliorer la cuisine qui date de 1976 environ sans toucher aux meubles style "campagnards" Je ne peux pas changer l'implantation ni la couleurs des meubles qui sont couleur chêne moyens.
Je souhaite changer le plan de travail et probablement l'évier qui est usé et taché.

La faënce du mur est d'un vert moucheté vert pal et nous ne trouvons pas de carreaux de ce style et de plus en 20x20 Le sol des en carrelage marron beige de ces années 76.

Quel plan de travail je pourrais mettre ? et de quelle couleur l'évier ?

Je remercie toutes les personnes qui pourraient me donner des idées car je suis vraiment en peine de trouver.

Très cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour moderniser, vous pouvez casser la couleur du chêne avec un plan de travail stratifié imitation pierre noire : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90208784/
ou choisir un plan de travail plan : https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2581580-cuisine-ikea-nouveautes-meubles-ilot-credence-et-leurs-prix/
Côté évier, vous pouvez choisir en acier, ça donnera également un côté moderne.
Pour le sol, vous pouvez tout recouvrir avec du lino par exemple, facile à faire.
Par contre si vous n'aimez pas ça, je vous conseille de mettre un nouveau carrelage, dans les tons gris par exemple. Dans la cuisine, c'est mieux de ne pas avoir une couleur claire au sol...
bon courage
0
Bonjour Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande.
L'idée du plan de travail me plaît assez. Nous allons démarcher dans les magasins de notre région.
Quand vous suggérez un évier acier, c'est de l'inox ? J'ai entendu de nombreux inconvénients sur l'inox rayures, calcaire (et nous avons une eau très très calcaire chez nous) etc ...
Pour le sol, votre idée me plaît également, j'y avais un peu pensé, reste à convaincre mon mari qui n'y est pas favorable
Très cordialement
0
Si votre propriétaire est d'accord et que la faïence murale vous barde vous pouvez également la repeindre avec des peintures spéciales, cela donne un effet jeune sans pour autant tout devoir casser après pour le plan de travail le suédois comme helpgirl l'a suggéré est une bonne idée, l'évier j'éviterais l'inox car rien que sur le plan de séchage la vaisselle glisse, tombe car le métal sous la chaleur bouge et puis l'aspect au long terme est des plus déplaisant et fait un effet "sale" malgré le vinaigre et l'huile de coude etc
0
Merci pour vos conseil, je pense que je vais garder la faïence qui me plaît et est très claire. Par ailleurs je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'évier. Donc ce sujet n'est pas résolu. j'hésite encore sur la couleur.
Cordialement
0
Pas d'accord l'inox peut être vraiment sympa dans une cuisine et aujourd'hui, il existe des éviers qui ont une surface qui n'est pas lisse, ex. : type "nid d'abeille" plus ou moins marqué ou avec un marquage plus ou moins fort. Cela rend très bien et ne présente pas l'inconvénient de l'inox lisse que vous soulevez !
Le mien est de marque FRANKE (très bonne qualité) mais il en existe de nombreuses marques différentes je crois même qu'Ikea en propose ...
0
Merci Vavilegna pour ces précisions
A voir pour l'inox cela mérite réflexion pour un achat qui doit durer dans le temps
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
17 sept. 2013 à 17:02
.
Bonjour à toutes et à tous.
J'interviens rarement sur des problèmes de décoration, mais quand même, quand je lis certaines énormités qui risquent d'induire en erreur les utilisatrices de ce forum, et de leur faire commettre des "méprises" très difficilement réparables, je crois de mon devoir de mettre en garde les internautes qui nous lisent.
Ainsi, quand je lis Helpgirl: "Pour le sol, vous pouvez tout recouvrir avec du lino par exemple, facile à faire.", je me sens obligé de rappeler quelques petites choses:
- recouvrir un sol quel qu'il soit avec du lino n'est jamais si facile à faire, sauf si on peut se contenter d'un résultat plus ou moins approximatif;
- recouvrir de lino un sol carrelé, sans pratiquer d'abord un ragréage est une profonde erreur: tous les reliefs, tous les creux, tous les joints du carrelage vont réapparaître à travers le lino en quelques jours ou quelques semaines, ce qui est très laid et très peu pratique car vous perdez alors l'aspect "facile d'entretien" du lino (toute la saleté se concentre dans les creux). D'autre part, naneburglen nous dit qu'elle est locataire. Il lui faut donc obtenir avant tout l'accord écrit de son propriétaire avant de faire un ragréage qu'il sera ensuite presque impossible d'enlever.
Quant à la suggestion de crevette de peindre ou résiner le carrelage mural, c'est pour moi aussi sujet à caution, car le résultat n'est jamais à la hauteur des espérances, ni du budget qu'on y consacre.
Evitez de vous précipiter tête baissée dans des transformations à la mode, et n'oubliez pas que cette mode sera dépassée dans quelques mois!
Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard
Comme vous le précisez je ne suis que locataire de ma maison et même si mon propriétaire est charmant et conciliant il n'en reste pas moins qu'il tient à sa maison
Je pense que je vais garder l'idée du plan de travail béton ciré et que je vais démarcher pour un évier en inox de très bonne qualité.
En ce qui concerne le sol je vais réfléchir à deux fois pour ce genre de transformation.
Merci d'avoir pris le temps de répondre
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
17 sept. 2013 à 17:59
Rebonjour naneburglen.
Attention au béton ciré sur le plan de travail! Très peu de gens en sont satisfaits.
Cordialement.
0
Bonjour
Nous avons opté pour un plan de travail pierre naturelle. Je l'ai vu posé avec une cuisine du style de la mienne et je trouve cela très joli et cela donne de la luminosité à la pièce.
Merci à tous d'avoir répondu.
Très cordialement
0