Quel pan de mur peindre en couleur ?

Ellie - 16 sept. 2013 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2013 à 14:16
Bonjour !
Les pièces de mon appart sont en enfilade

---/fenêtre cuisine ouverte, salle à manger/---MUR---/fenêtre salon/---MUR---/fenêtre chambre/--- MUR

Je veux peindre un mur dans chaque pièce. Quel mur puis-je choisir ?
1. en face de la fenêtre ?
2. mur de la fenêtre ?
3. mur à droite en regardant la fenêtre ?
4. mur à gauche en regardant la fenêtre ?

D'autre part j'ai une cuisine blanche avec un plan de travail effet formica bleu.
J'aimerais peintre les murs blancs de la cuisine afin de faire ressortir les meubles. Qu'en pensez-vous ?

idées de couleurs pour vous aider à m'aider :)
http://www.duluxvalentine.com/fr/couleurs :

verts jaunes : Caraïbes Expression
verts : Blanc Mentholé
verts : éclat de vert
turquoises : Caraïbes Pastel
turquoises : Emeraude 5
turquoises pâles : Vert Jade
bleus pâles : Indigo 4

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 14:16
Bonjour,

Le choix d'une couleur se fait à l'instinct mais n'oubliez pas de tenir compte du volume de la pièce ainsi que de son orientation par rapport à la lumière.
La peinture embellit et éclaire une pièce. Elle peut également permettre d'attirer l'attention sur un endroit pour en faire oublier un autre.

Je reprend votre cas, si vous désirez "dissimuler" votre chambre à couché plutôt que votre salon, vous pouvez peindre le mur de ce dernier de telle manière que le regard s'arrête sur cette couleur.

Maintenant, pour dessiner la profondeur de la pièce et mettre en valeur votre espace je préconise toujours de peindre le mur sur lequel il y a un point de lumière (fenêtre, lampe ...) à proximité.

Pour faire des essais, il est possible de dédier un coin de l'un de vos pans de murs. Peignez en aplat un grand carré de carton que vous laisserez pendant quelques jours.


Pour la seconde question, il s'agit d'un choix de peinture et il existe des références sur les assortiments qui marche bien.

Personnellement, pour un effet formica Bleu, je préconise de l'audace !
Donnez une nouvelle dimension à votre intérieur. Ce bleu assez froid peut être réchauffé par des notes douces et chaudes de façon à créer un atmosphère plaisant.
De fraîche teintes de citrons vert servent à la fois de compléments et de contraste.
Cette palette de couleur est parfaite pour un appartement moderne style loft.
Peignez les accessoires de cuisine avec ce genre de couleurs. Il faut rester subtile avec cette assortiment.
1