Rangements fluos : mal à la tête ?

Danielle - 21 oct. 2013 à 15:37
 Danielle - 24 oct. 2013 à 11:59
Bonjour,
Ma fille veut à tout prix des casiers fluos pour sa chambre. Le souci, c'est que j'ai peur que le jaune et l'orange fluo ne lui montent à la tête...
Et qu'elle s'en lasse rapidement.
Avez-vous un avis là-dessus ?
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
21 oct. 2013 à 16:40
Bonjour Danielle.
Des couleurs vives, même fluorescentes, n'ont guère de chances de donner la migraine à quelqu'un, surtout si l'on pose dans ces casiers des objets d'autres couleurs.
Quant à savoir si votre fille se lassera rapidement ou non de ces teintes, nul ne peut le dire...
Cordialement.
0
Spontanément j' vous aurai répondu "moins agressif que la télé".^^ Mais je dirais comme Paul-Bernard que ces couleurs ne risquent pas de créer des migraines, mais qu'en effet on a tendance à dire qu'il faut privilégier les teintes douces pour le sommeil. Donc en prenant en compte que votre fille est ado et qu'elle veut personnaliser son espace, il pourrait -être judicieux de faire un compromis entre les meubles fluos et les teintes pastels pour les murs (parfait pour aller avec du fluo ; ), "ça en jettera encore d'avantage" !) Si vous voyez que le mot pastel la rebute en pensant aux couleurs de ces vieilles pochettes à dessin qu'elle n'utilisait pas, utilisait plutôt le mot "neutre", et alors des couleurs comme le gris et le taupe, voir une des couleurs présente sur ces meubles, mais en teinte clair. Plus facile à relooker si elle veut changer. ; ) .A mon avis l'envie lui passera en même temps que l'adolescence ; ), quoique .. *
0
Ok, vous m'avez convaincue :)
C'est ma fille qui vous remercie !
A bientôt
0